Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Pourtant ton fusil est bon et les chokes sont adaptés,mais il te faudrait tirer du plomb plus petit.Moi je tire du 8 en BG au 1er et du 7.5 en BJ au second et ça marche bien.
Si tu arrives pas à toucher essaie le croisillon, moi je suis pas trop pour mais il yen a qui en sont content.
Je trouve que vous faites beucoup de généralités... Personnellement lorsque j'ai a en tiré c'est comme beaucoup d'autres gibiers 7 1/2 et 5 en 1/3 et 3/4 et j'ai une réussite plus qu'honorable (et c'est loin d'être le cas sur les autres gibiers).
Après tout dépend aussi du type de chasse et du biotope...
Je pense Calas, que tu devrais commencer par t'exercer en stand avant de tout changer, c'est un tir assez particulier...
Tartarin,tu doit aimer manger des plombs ou des demi lapins,non? Parceque si tu prend un lapin à 15 m avec 1 3/4 et du 5 tu le découpe et ne me dis pas que non.
Si c'est pas le fusil,si c'est pas les chokes,si c'est pas les cartouches tu devrais suivre les conseil de Tartarin 75 meme si c'est un parisien qui conseille un marseillais
@Pierre de Vendres 34 wrote:Tartarin,tu doit aimer manger des plombs ou des demi lapins,non? Parceque si tu prend un lapin à 15 m avec 1 3/4 et du 5 tu le découpe et ne me dis pas que non.
Non ce sont encore des déductions attives car tu ne sais pas dans quelles conditions je tire les lapins ni à quelle distance... je n'ai jamais abimé un lapin.
Il n'empeche que du N° 5 pour un lapin ,si il te part dans les jambes et que tu lui mets dedans tu peux prendre une cuillere a cafe pour ramasser ce qu'il reste
Sauf que je précise que mon 1er coup est du 7 1/2 en 28g avec un 1/4 chock. Et en général, lorsqu'un gibier te part dans les pieds tu tires d'abord le 1er coup....
Ne te faches pas tartarin,tu peux bien tirer le n° de plomb que tu veux je m'en fou un peu,mais bon je trouve le n° 5 trop gros même au second coup,moi je tire du 7.5 ou du 8 au second,voila.
Si tu tires les lapins avec du 5,lorsqu'ils sont menés par les courants,tu les coupes en 2,je t'assure,j'en ai l'expérience.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.