Où chasse ?

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
nico62

Message par nico62 »

@lannier wrote:Bonjour,

Je viens de passer mon permis de chasser et je vais valider mon permis sur 1 ou 2 départements (le 77, 45 ou/ et 89).

Salut:

Petit conseil: si tu veux chasser sur plus de 2 département, prends une validation nationale.

Vue que la saison approche à sa fin, pourquoi ne pas prendre 2 fois une validation temporaire de 3 jours?

Sinon vers mars commence à chercher une bonne société pour la saison prochaine, et ouais une saison se prépare longtemps avant :!: :!: :!:
lannier

Message par lannier »

J'ai 47 ans et j'habite dans le 45 près de Courtenay. Je me destine à la chasse au vol sur lapins mais je souhaiterais également créancer mon oiseau (quand j'en aurai un) sur la corneille. Il me semble que l'avantage de chasser la corneille c'est que les autres chasseurs ne devraient pas y voir une concurrence, de plus le vol sur la corneille est spectaculaire ... et très difficile.
braco 56

Message par braco 56 »

@lannier wrote:J'ai 47 ans et j'habite dans le 45 près de Courtenay. Je me destine à la chasse au vol sur lapins mais je souhaiterais également créancer mon oiseau (quand j'en aurai un) sur la corneille. Il me semble que l'avantage de chasser la corneille c'est que les autres chasseurs ne devraient pas y voir une concurrence, de plus le vol sur la corneille est spectaculaire ... et très difficile.

Il va te falloir un pote balaise pour te balancer les lapins asser haut pour que tu puisses les tirés sans danger :D

Quant au dréssage pour ta créance, tu comptes prendre quoi comme oiseau ??? c'est juste pour savoir c'est pour la taille du colier et de la laisse,longe je compte te l'offrir :D

::arf/ :carton:es ::arf/
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Bonjour Lannier;

C'est déjà pas facile de trouver une part de chasse, mais si en plus ton mode de chasse est différent ..... :x

Je pense que tu devrais te rapprocher d'un cultivateur qui aurait réservé son droit de chasse.

Tu lui explique ton mode de chasse et insiste sur le fait que tu ne chasse que le corbeau ou le lapin (essaye même de l'endormir en lui disant que tu sera en vacance lors des semi. Donc ton rapace refoulera les corbeaux et il sera content :roll: )

En tout cas bonne chance.

Ps: je ne suis pas sur, mais il doit exister une asso de fauconnier "chasseur" essaye de t'en rapprocher, ils auront peut etre une solution pour toi. :wink:
lannier

Message par lannier »

Merci de vos réponses. Pour le moment, je participe à des chasses avec les fauconniers qui m'acceuillent sur leur territoire (1). Si vous souhaitez qu'ils passent vous faire une démonstration sur lapins ce sera avec plaisir sur les départements limitrophes aux 77, 45 et 89. Et si vous nous proposez que venir chasser vos corneilles on est partant aussi.
Répondre