baba de la sylve de janus 5mois

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

Je pense aussi, car ya beaucoup de ronçiers chez moi et notre epagneul francais rentre bien dedans assez inpressionnant d'ailleur. Et j'ai egalement 3 enfants et j'en tient compte dans le choix de mon chien
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@triple b25 wrote:@DAVID34 wrote:et oiseaux de passage tel tourdre et palombes. est-ce le bon choix? ou doit je me diriger vers une autre race? MERCIun chien comme les braques ne sont pas les plus indiquer pour le rapport des grives et des palombes un epagneul est plus passe partout mais je laisse les experts s'exprimer a+



Fait gaffe a ce que tu dit b25 :D la mienne va me chercher des canards tomber au beau milieux d'une mare , rapport les lièvres, mais aussi les nuisibles,.... et ce n'est pas un cas unique dans la race loin de là :wink: et pourtant je n'ai jamais fait de rapport forcé c'est que du naturel :D
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

ce chien me plait vraiment!!!!!!! combien faut il compter?
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

salut ADELINE c'est pour denigrer loin de la mais j'ai des copains et il vienne avec moi aux grives et c'est pas le top mon collegue a un epagneul il leur fais la pige et surtout pas la dent dure aux contraire des autres et pas tous ramene le gibier a+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

pour un sujet LOf avec de bonne origines je dirais 700€ en moyenne :wink: si tu recherche des éleveurs ou autre n'hésite pas

Un lien vers le club

http://www.vizslaclubfrance.com/
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@triple b25 wrote:salut ADELINE c'est pour denigrer loin de la mais j'ai des copains et il vienne avec moi aux grives et c'est pas le top mon collegue a un epagneul il leur fais la pige et surtout pas la dent dure aux contraire des autres et pas tous ramene le gibier a+



Tu connais qqn qui a un BH? mais bon je parlais en général mais c'est sur que c'est comme dans toutes les races il y a des bons et des plus mauvais, mais si on prend le standard et les caractèristiques du BH tu fera que c'est bien écrit dedans. Même si j'avoue que pour les ronces les BH poil dur y vont plus volontier :wink:
DAVID34
Messages : 414
Inscription : 10 oct. 2007 13:40

Message par DAVID34 »

@magyar vizsla wrote:pour un sujet LOf avec de bonne origines je dirais 700€ en moyenne :wink: si tu recherche des éleveurs ou autre n'hésite pas

Un lien vers le club

http://www.vizslaclubfrance.com/



Merci je m'en souviendrai :D
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Voici la description fait du vizsla dans tous les livres de chasse



C’est un chien de chasse polyvalent actif et passionné qui développe beaucoup de persévérance dans sa recherche. Il s’avère être un bon auxiliaire, très proche de son maître chasseur. Il peut chasser sur tous les types de terrains (plaine, bois, marais) et tous les types de gibiers (à poil ou à plume, gros ou petit gibier). Il est également utilisé avec succès pour la recherche au sang et c’est un bon rapporteur à terre comme à l’eau. Il s’accommode non seulement des terrains difficiles, mais supporte sans difficulté à des variations météorologiques extrêmes. Il travaille pour le plaisir de son maître, toujours attentif en restant en contact et en chassant sous le fusil (environ 40m). C’est un excellent chien d’arrêt au nez sûr. ()



Le braque hongrois est un chien vif, intelligent et ses qualités naturelles sont excellentes. C’est un excellent gardien et un compagnon de jeu pour les enfants ainsi que l’ami de toute la famille. Grâce à sa nature sans problème et sa capacité d’adaptation, il peut aussi vivre aisément en appartement

(par contre excellent gardien a par aboyer ce n'est pas eux qui vont attaquer un cambrioleur, ils risquent plus de lui faire la fête :D )
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

ADELINE je parlais d'un braque allemand et d'un braque du bourbonnais je connais personne qui as un chien de ta race a+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Assez d'accord avec vous deux tb25 et adeline, dans le sens ou le BRAQUE est vraiment le chien polyvalent par excellence, capable de chasser a l'arret petit et gros giber, comme de rapporter dans n'importe quelles conditions que ce soit :wink:

Le seul truc, c'est qu'en general ce sont des chiens a fort caractere et qui on souvent la dent dure car viandar :wink: mais qui dit viandar dit aussi passionné :D



David34, je pense qu'un braque ou un epagneul serait un choix judicieux pour ton type de chasse :wink:

Sinon, toujours dans les braques tu as aussi le meme, mais en gris :wink: :D







A+
Répondre