baba de la sylve de janus 5mois

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Kiluc
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2007 09:45

Message par Kiluc »

Tu as raison goonif ! Baba et Siam ont le même grand-père Bajnok ! Je n'ai qu'une chose à dire : Bon sang ne saurait mentir ! :wink:



Si tu connais des frères et soeurs d'Athys, peux-tu me dire comment ils sont ? Sais-tu si ils sont bien dans le standard et leurs qualités à la chasse ?



Maintenant pour les expos, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas te décourager et que les résultats varient d'un juge à un autre ! J'ai préféré arrêter les expos car certaines choses me déplaisent...après chacun fait évidemment comme il veut ! :D



Qui seront les parents de ta prochaine chienne ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,je ne me formalise pas pour ce jugement,et je suis assez loin de tout ça,le jugement aurait pù etre pire avec le juge qui n'a pas eu d'avion,il a été remplacé au dernier moment,et puis baba a réellement maigrit en3jours sans savoir pourquoi,comme elle est fine il suffit de 500g pour voir légerement les cotes,je promets je la priverai plus de manger pendant!.... 15jours mdr!!!.

le ou la prochaine sera certainement un petit de baba je commence à reluquer les beaux fils éventuels,mais j'ai déja 60 ans et pour rester objectif faut attendre pour voir....à+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

La futur maman sera Arcane du clos la beaume (Ziggy Farkazd X Nabab de la sylve de janus) et la papa plus besoin de le présenter se sera Tonga.

J'ai vu la futur maman sur le terrain et elle me plait bien :D , elle a fait 2 ou 3 field pour le moment et elle est déjà trialer.

Alors j'espère que bon sang ne saurais mentir car au niveau origines ça ma plait. :D

Normalement la chienne devais attendre une portée en ce moment mais a cause d'une blessure la saillie n'a pas pu ce faire, alors reste a espére qu'en Mars ça ira, et qu'il y aura bcp de femelles.



Autrement j'ai déjà vu deux soeurs et 1 fréres de Athys et apparament leurs maitres en sont content a la chasse, et niveau standard les femelles sont très belles même si j'aime un peu moins le mâle mais rien de dramatique.



A+
Kiluc
Messages : 23
Inscription : 24 oct. 2007 09:45

Message par Kiluc »

Bon choix pour les parents de ta prochaine chienne ! Je ne connais pas Arcane mais vu ses origines et le fait que le père soit Tonga (pour l'avoir vu à l'oeuvre sur le terrain, il est vraiment impressionnant) ta future chienne à la génétique pour être une vraie championne ! Espèrons que la prochaine saillie soit la bonne !



Merci pour les infos concernant les frères et soeurs d'Athys ! Je me suis permis de te demander ces renseignements car Athys est trop grand pour la confirmation :!:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

oui le mâle que je connais est aussi très grand et n'a pas une très bonne ligne de dos par contre les femelles rien a redire



Voici Arcane



Elle a fait 3 field uniquement, elle a eu une RCACT, un CACT et un 2eme excellent ce qui fait qu'elle est trialer de printemps.



C'est vrai que vu les origines j'espère beaucoup de la future chienne même si il faut encore attendre :cry:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



J'ai toujours entendu dire que le plus important etait d'avoir une excellente lice, car les petits prenaient beaucoup plus du coté de la mère que du père :!:



Est ce vrai :?:



A+ :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@Weimar_de_Luxe wrote:Salut,



J'ai toujours entendu dire que le plus important etait d'avoir une excellente lice, car les petits prenaient beaucoup plus du coté de la mère que du père :!:



Est ce vrai :?:



A+ :wink:



A mon a avis on dit cela car en général, quand la mère est bonne à la chasse celui qui a la lice ne va pas choisir le 1er venu mais va prendre un chien aussi bon que ça chienne puisque c'est lui qui choisi, alors que l'inverse arrive régulièrement la chienne n'est pas top mais elle est qd même marié avec un bon mâle, alors si on regarde les résultats on dit que les chiots peuvent être moyen mais en faite cela viens de la mère



Donc en général quand la mère est bonne, les personnes choisisent un bon mâle.



Je ne sais pas si je suis clair mais bon :oops:
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

mouer on peut le voir comme ca :wink: mais pas aussi simple que ça la génétique :) :wink:
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut K06,



@kurzhaar06 wrote:mouer on peut le voir comme ca :wink: mais pas aussi simple que ça la génétique :) :wink:



Surtout qu'au niveau des genes, les petits prennent autant du pere que de la mere.



Tu en penses quoi toi :?:



Adeline, j'ai bien compris ce que tu voulais dire :wink: mais hormis cela, tu en penses quoi de cette rumeur qui consiste a dire que les petits prennent plus de la mere :?:



A+ :wink:
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@kurzhaar06 wrote:mouer on peut le voir comme ca :wink: mais pas aussi simple que ça la génétique :) :wink:



Oui c'est sur et niveau génétique j'ai étais servi avec ma 1ere portée :cry:
Répondre