BASSETS FAUVES DE BRETAGNE / BEAGLES

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
vsim
Messages : 2
Inscription : 16 janv. 2007 15:36

Message par vsim »

Joyeuse propriétaire d'un BFB (18 mois), je découvre sa grande passion pour la chasse mais pas la mienne du tout (pas encore ...) Un peu perplexe quant au dressage (surtout le rappel quand il est sur une piste..), c'est mon premier chien courant, j'aimerais bien en savoir un peu plus sur l'attitude à adopter et connaître quelques techniques ou trucs. de chasseur pour obtenir un rappel parfait, tous les conseils que j'ai pu obtenir ne se sont pas avérés terribles..pour ce genre de chiens. J'adore observer la nature, les comportements de mon chien et l'idée de participer une fois à une chasse, m'intéresserait beaucoup, histoire d'observer des chiens en actions, sous contrôle.. Merci pour vos conseils.

Vsim
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut,les BFB sont des chiens souvent trés tétus lorsqu'ils sont sur un pied de lapins ou de lièvres.Moi j'en ai 3 et j'utilise un sifflet ultra sons et ça marche pas mal,mais bon lorsqu'ils ont le lapin devant la nez tu peux siffler tant que tu veux.

En revanche c'est des chiens trés trés gentils. :D
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@Pierre de Vendres 34 wrote:Salut,les BFB sont des chiens souvent trés tétus lorsqu'ils sont sur un pied de lapins ou de lièvres.Moi j'en ai 3 et j'utilise un sifflet ultra sons et ça marche pas mal,mais bon lorsqu'ils ont le lapin devant la nez tu peux siffler tant que tu veux.

En revanche c'est des chiens trés trés gentils. :D tres bonne analyse la passion prend le dessus. il faut mieux un chien que tu rappelle a un chien que tu pousse au travail a+
nono24
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2007 17:33

Message par nono24 »

moi j'ai une petite beagle et pour la chasse du lapin elle est MONUMENTALE quelque soit le terrain ronces,fourret et autre si elle en sent un dedans,elle y rentre par tout les moyens que se soit, en rappant,sur le ventre voir même les flancs,couper les ronces avec les dents,elle m'a tout fait et elle n'en sort pas tant qu'elle ne l'a pas debusqué ou attrappé,.elle a commençée à chasser à 4 mois et demi, elle a maintenant 3 ans et elle continue à s'aguerir,même pour le lièvre et le chevreuil faut voir les virées qu'elle fait.je l'avais acheté 120 euros et je les plaints pas et lorsque je la ferait conçerver je vais me réserver 2 chiots.

par contre ce caractère de tête de mule que se soit un beagle,un BFB ou les teckels, est normale, c'est des petits chiens qui ont telle passion pour la chasse.

amicalement
Pierre de Vendres 34
Messages : 576
Inscription : 22 déc. 2006 21:56

Message par Pierre de Vendres 34 »

Nono,j'ai un collègue qui chassait à sarlat,il jouait en equipe 1 de rugby.

Il y a quelques bécasses chez vous non?
nono24
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2007 17:33

Message par nono24 »

bonjour

je ne chasse quasiment pas la plume à part la palombe, mais je me tient informé quand même, et j'ai l'impression que cette année n'aura pas été un grand cru pour les migrateurs en général
Répondre