GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Salut à tous!!! Je veux vous dire que je ment pas c'est vrai.J'ai de la chance d'être né dans ma région.Habituellement je chasse le lapin, mais hier j'ai été invité à la grive chez un collègue(Margon,34), pas trés loin de chez moi(Vendres,Hérault). On a chassé à cul levé dans les ruisseaux,un de chaque coté et son springer au milieu.

J'ai tué 11 musiciennes et 2 mauvis.Mon collègue a fait 9 musiciennes,3 mauvis et 1 litorne.C'est la vérité, la prochaine fois que j'y vais je prendrai en photo le tableau et je vous le montrerai.

En ce qui concerne le lapin,on en a tué 3 ce matin.On tue des lapins parcequ'on est gaté par la nature on a pas eut de maladie cette saison. :)
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

@kurzhaar06 wrote:mouer :?: :?: :?: joey06 8) tu chasse ou grives et lapins chez nous :wink: :?: :?: :) :wink:

J'habite les Alpes-Maritimes mais je chasse dans le Var.

je n'ai jamais fait de paties de chasse dans le 06.

Et dans le var, les bouches du rhône et le Vaucluse des grives y en a pas.
JOEY 06

Message par JOEY 06 »

DANS LE VAR C'EST ST MAXIMIN PAS TRES LOIN DE BRIGNOLES ET DANS LE VAUCLUSE C'EST UN AMI EN AVIGNON.
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@JOEY 06 wrote:@kurzhaar06 wrote:mouer :?: :?: :?: joey06 8) tu chasse ou grives et lapins chez nous :wink: :?: :?: :) :wink:

je n'ai jamais fait de paties de chasse dans le 06.

a bon :shock: :?: :wink:
Pierre de Vendres 34

Ah! Scolo je suis content que toi aussi tu ais vu des grives parceque personne ne me croyait sur le site.

A plus.
Pluto

Message par Pluto »

C'est possible, il n'y a pas de pb, du moins quand elles sont là! Pour moi, ici, dans la plaine du Roussillon, il n'y a pas grand chose. Il y en a quelques-unes, c'est sûr, mais pour le moment, rien à voir avec ce que j'avais eu la saison dernière à la même époque! La météo y est pour beaucoup...J'écoute, je lis beaucoup sur ce gibier, car depuis gosse, c'est ma passion, une de mes chasse préférée, disons, la plus exitante...la grive est un gibier naturel (et oui) très malin, pas facile à tirer, tout pour me plaire. Je peux passer une journée aux grives...le soir, je suis mort!

Ici, on est limité à 15 par jour! C'est bien, cela permet d'aviter certaines dérives...15 quand il y en a, c'est vite fait certains jours! Le ball-trap...

Maintenant, j'espère que cet espèce survivra, alors faisons attention, soyons responsable, on peut chasser en respectant la nature tout en se faisant plaisir...quand je lis certaines revues, je me pose des questions...

Il m'arrive de chasser avec un copain, comme toi, c'est clair qu'ainsi, le"score" est différent que seul! la grive est maline, seul, elle sortira 9fois sur 10 de l'autre côté, à toi d'être malin, patient.

Sinon, au clu lévé dans les vignes, mais c'est fini maintenant, quand il y a passage, j'en fais pas mal.

A la passée, j'aime moins, idem, c'est trop esprit carnage, les oiseaux passent dans un sens le matin, dans un autre le soir... alors cela ne me convient plus...par les temps qui courent!

Affaire à suivre...

j'ai tél, à mon pote, qui à chasser ce matin...3 lapins pour lui. Ici, on a la chance aussi d'en avoir! Et encore, d'après les anciens, c'est rien. Rien qu'en Salanque, il y a peu, c'était aussi "ball-trap"...d'ailleur, il y a beaucoup de reprises chez nous...il y a eu un article au printemps dans la revue nationale de la chasse sur mon coin...
Pierre de Vendres 34

Salut Pluto tu a l'air de bien t'y connaitre en grive.

Moi ce qui me plait dans la chasse a la grive à cul levé c'est la spontaneité de la grive,le trés joli coup de fusil qu'elle peu procurer.

L'autre jour j'étais assez content car avec mon sagitaire(superposé) j'ai réalisé 1 beau doublé.

A plus Pluto et bonne chasse.
jasonx

Message par jasonx »

salut a tous!comment faites vous pour reconnaitre les grives quand elles volent(pour les différencier des autres oiseaux)car j'avoue je suis incapable de reconnaitre des grives quand elles ne sont pas près de moi,si elles me passent au dessus de la tete c'est bon ou si je les vois partir mais sinon....tintin!
Pierre de Vendres 34

Réponse toute bête elles sont bien plus grosse que les autres oiseaux(alouettes,muraillés,et tous les petits cui cui).
jasonx

Message par jasonx »

oul a faut que je change de lunettes alors lol

en faite la dernière fois un pote me dit va dans le roncier y a quelques grives,je croyais que c'était des moineaux...c'est tout petit alors j'ai du mal...mais ce n'est que pour les petites grives que j'ai du mal...
Répondre