Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut à tous!!! Je veux vous dire que je ment pas c'est vrai.J'ai de la chance d'être né dans ma région.Habituellement je chasse le lapin, mais hier j'ai été invité à la grive chez un collègue(Margon,34), pas trés loin de chez moi(Vendres,Hérault). On a chassé à cul levé dans les ruisseaux,un de chaque coté et son springer au milieu.
J'ai tué 11 musiciennes et 2 mauvis.Mon collègue a fait 9 musiciennes,3 mauvis et 1 litorne.C'est la vérité, la prochaine fois que j'y vais je prendrai en photo le tableau et je vous le montrerai.
En ce qui concerne le lapin,on en a tué 3 ce matin.On tue des lapins parcequ'on est gaté par la nature on a pas eut de maladie cette saison.
C'est possible, il n'y a pas de pb, du moins quand elles sont là! Pour moi, ici, dans la plaine du Roussillon, il n'y a pas grand chose. Il y en a quelques-unes, c'est sûr, mais pour le moment, rien à voir avec ce que j'avais eu la saison dernière à la même époque! La météo y est pour beaucoup...J'écoute, je lis beaucoup sur ce gibier, car depuis gosse, c'est ma passion, une de mes chasse préférée, disons, la plus exitante...la grive est un gibier naturel (et oui) très malin, pas facile à tirer, tout pour me plaire. Je peux passer une journée aux grives...le soir, je suis mort!
Ici, on est limité à 15 par jour! C'est bien, cela permet d'aviter certaines dérives...15 quand il y en a, c'est vite fait certains jours! Le ball-trap...
Maintenant, j'espère que cet espèce survivra, alors faisons attention, soyons responsable, on peut chasser en respectant la nature tout en se faisant plaisir...quand je lis certaines revues, je me pose des questions...
Il m'arrive de chasser avec un copain, comme toi, c'est clair qu'ainsi, le"score" est différent que seul! la grive est maline, seul, elle sortira 9fois sur 10 de l'autre côté, à toi d'être malin, patient.
Sinon, au clu lévé dans les vignes, mais c'est fini maintenant, quand il y a passage, j'en fais pas mal.
A la passée, j'aime moins, idem, c'est trop esprit carnage, les oiseaux passent dans un sens le matin, dans un autre le soir... alors cela ne me convient plus...par les temps qui courent!
Affaire à suivre...
j'ai tél, à mon pote, qui à chasser ce matin...3 lapins pour lui. Ici, on a la chance aussi d'en avoir! Et encore, d'après les anciens, c'est rien. Rien qu'en Salanque, il y a peu, c'était aussi "ball-trap"...d'ailleur, il y a beaucoup de reprises chez nous...il y a eu un article au printemps dans la revue nationale de la chasse sur mon coin...
salut a tous!comment faites vous pour reconnaitre les grives quand elles volent(pour les différencier des autres oiseaux)car j'avoue je suis incapable de reconnaitre des grives quand elles ne sont pas près de moi,si elles me passent au dessus de la tete c'est bon ou si je les vois partir mais sinon....tintin!
en faite la dernière fois un pote me dit va dans le roncier y a quelques grives,je croyais que c'était des moineaux...c'est tout petit alors j'ai du mal...mais ce n'est que pour les petites grives que j'ai du mal...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.