Salut
@Pluto wrote:Encore une fois, je n'accuse pas! Chacun est libre d efaire comme il veut à partir du moment où c'est murement refléchi. Jamais un chasseur ne dira qu'il vend et il y en a!
Pour ma part, quand je chasse aujourdhui, c'est par passion, je ne dirai pas loisir, car si c'était juste pour me distraire je ferrai autrechose.
Je respecte la nature au mieux de mes possibilités, de mes connaissances, de mon éducation...j'espère pouvoir chaser longtemps, alors je ne tire pas systématiquement!!Je pense au futur! Oui, moi aussi je donne mon gibier, très souvent, mais je ne veux pas trop promettre, cela pourrait me conduire à prélever plus pour faire plaisir aux amis! Alors entre celui qui vend et celui qui donne, pour moi, le résultat est le même! Les ressources s'ammenuisent. Voilà où je voulais en venir. Maintenant, je ne te juge pas, j'ai moi aussi agit ainsi, en prélevant beaucoup. Avec le temps, je prend autant de plaisir, voir plus, mais en chassant différament. Pour les cartons, j'ai le trap, le club de tir.
Entièrement d' accords avec toi Pluto
Pierre de Vendres 34, moi je m' adresse directement à toi.
Faut pas te vexer de ce que je vais te dire parce qu' il y a rien de méchant mais vu que l' on est sur un forum, c' est bien fait pour discuter
Donc...
Moi je pense que tu fais question/réponse, tu as l' air de t' offenser tout seul
Tu arrives qur le forum en demandant s' il y a des grives dans nos régions respectives, rien de plus normal.
Tu nous annonces ce que tu tues, ce que tu vois ok.
Nous t' expliquons que par chez nous, c' est bien triste niveau grives. Tu annonces dans des pages précédentes gros arrivage de grives chez toi et que cela a tiré de tous les côtés, par chez moi et ailleurs il n' y a rien. Tu dois vraiment être dans un couloir exceptionnel.
il est certain que s' il y a un cours d' eau, il y aura toujours un peu plus d' oiseaux qu' ailleurs...
Moi ce que je comprends pas, c' est pourquoi tu dis que l' on te dit que tu es un menteur, que tu es viandar, que tu vends ton gibier...
Où tu lis ça??
Donc voilà, perso je n' ai plus prélevé une grive depuis 15 jours.
les mois de décembre et maintenant ont été très pauvre en grives (notamment niveau chachas et siffleuses) et ceci pas que dans ma région dans ce que j' ai pu lire et constaté
Cela est sans doute dû aux conditions climatiques.
Attendons de voir si un coup de froid va arriver (c' est annoncé pour le WE je crois)
Par contre, on peut chasser les grives à l' avant jusqu' à quand??
Me semble que c' est plus qu' au poste fait de mains d' homme maintenant
Merci de m' éclairer
Pierre j' espère ne pas t' avoir offenser 8)
@+ chacha13 8)