GRIVES

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
multipass

Message par multipass »

bonsoir à tous, dans le var il y en a mais jusqu'à maintenant j'avais du mal à les apercevoir donc j'ai changé de méthodes de recherches, j'ai essayé de localiser les coups de fusils et ce soir j'ai enfin pu en tirer 3.

j'espere ne pas m'attirer les foudres des puristes avec ma méthodes :cry: , mais apres quelques apres midi à ne voir que des pinsons et rouges-gorges, on cherche des astuces :wink:
setterman

Message par setterman »

A part un GROS passage de tourdres à Toussaint, c'est bien maigre...
lou tourdriet

Message par lou tourdriet »

@setterman wrote:A part un GROS passage de tourdres à Toussaint, c'est bien maigre...

ah la toussain!!! par chez moi tous les premier novembre la tradition fait que normalement je tire ma première becasse de la saison mais les tourdres étaient déja là...
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Demain matin, direction la chasse.... 8)

Que le Grand Saint hubert m'envoie les grives :)

Merci par avance :D
richetseve

Message par richetseve »

Tres peu de grives.

2 cartouches tirées 2 grives 8)
Pluto

Message par Pluto »

Encore quelques jours avant la fermeture(faut que je me renseigne sur la date exacte ici) en espérant voir plus de grives...sinon, je cartonne sur les pigeons fluo...une bonne centaine à chaque sortie deux fois par semaine en ce moment :D
multipass

Message par multipass »

bonsoir à tous,

ce soir , un beau passage :) , au moins 30 grives vues (ne me demandez pas quelle sorte) , et 15 de tirées, mais aucune par terre :cry: .

le seul gibier qui a rejoint mon carnier c'est un merle tiré à l'instinct :cry: .

j'y comprend rien, lorsque je m'applique , y a rien par terre et quand je fais des tirs de raccrocs ça tombe.

...si vous avez des conseils, je suis preneur.
multipass

Message par multipass »

...je vais peut etre essayer les grives oranges que tirent Pluto

:D :D
Pluto

Message par Pluto »

Je rentre à l'instant d'une passe aux pigeons fluo! Pas de pb, ils sont bien là! J'ai dû en voir plusieurs centaines, moi, j'en ai tiré 125, et j'en ai tombé 110, peut-être un poil plus, c'est noté dans mon carnet de prélêvement que je rempli aussi après chaque série.

Les sensations sont bonnes, les progrès se font ressentir, avec quelques conseils d'un copain qui tire bien. Position, relâchement, test de choke, attaque et timing...

C'est souvent le cas, quand on cherche à s'appliquer, on pense, on refléchi trop, on vise même et cela arrive même à certains bons tireurs et...ils ratent aussi! Quelques fois, sur des plateaux "faciles" en pc par exemple, on est tellement sûr de soi, pour faire le beau devant les copains, on veut pulvériser le plateau...on vise et...raté :oops:

Il faut se fier aux automatismes appris durant les entraînements, ne pas refléchir, rester concentrer faire corps avec son arme. Ensuite, c'est la cible, rien d'autre...vouloir la pulvériser :twisted: et là, ça tombe! Quand ça ne tombe pas, je le sens presque avant de voir le résultat, et dans 99% des cas, je sais d'où viens ma connerie. Facile à dire? Oui, mais le plus difficile, c'est le contrôle des emmotions...la concentration! La différence entre le meilleur et ceux qui le talonne! :wink:

Tout ceci explique ta remarque sur tes ratés en action de chasse. De plus, tu donnes la solution dans tes commentaires...
Pluto

Message par Pluto »

Scolo, tu n'as pas bien appris tes leçons, vérifies dans l'encyclopédie des animaux, les pigeons de l'année, sont vert fluo, quand ils sont murs, prêt au tir, ils deviennent orange :P :D
Répondre