Je rentre à l'instant d'une passe aux pigeons fluo! Pas de pb, ils sont bien là! J'ai dû en voir plusieurs centaines, moi, j'en ai tiré 125, et j'en ai tombé 110, peut-être un poil plus, c'est noté dans mon carnet de prélêvement que je rempli aussi après chaque série.
Les sensations sont bonnes, les progrès se font ressentir, avec quelques conseils d'un copain qui tire bien. Position, relâchement, test de choke, attaque et timing...
C'est souvent le cas, quand on cherche à s'appliquer, on pense, on refléchi trop, on vise même et cela arrive même à certains bons tireurs et...ils ratent aussi! Quelques fois, sur des plateaux "faciles" en pc par exemple, on est tellement sûr de soi, pour faire le beau devant les copains, on veut pulvériser le plateau...on vise et...raté
Il faut se fier aux automatismes appris durant les entraînements, ne pas refléchir, rester concentrer faire corps avec son arme. Ensuite, c'est la cible, rien d'autre...vouloir la pulvériser
et là, ça tombe! Quand ça ne tombe pas, je le sens presque avant de voir le résultat, et dans 99% des cas, je sais d'où viens ma connerie. Facile à dire? Oui, mais le plus difficile, c'est le contrôle des emmotions...la concentration! La différence entre le meilleur et ceux qui le talonne!
Tout ceci explique ta remarque sur tes ratés en action de chasse. De plus, tu donnes la solution dans tes commentaires...