auto 5

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
steph87

Message par steph87 »

salut

a priori, je le toucherai meme moins cher que ca 8) 8)

le canon est en 71 et d apres le vendeurn, c est un full.....

je ferai verifier par la suite

comment savoir si c est un allégé?

steph
barnes

Message par barnes »

Je ne sais pas qu'est ce qui différencie l'allégé du standard si ce n'est son poids qui doit se situer au alentour de 2,9 kg environ.

Par contre si ton fusil est un full prévoit de le faire ouvrir car il est pour moi inutilisable à la chasse si ce n'est pour les tirs lointoin , vraiment lointain. Le full est un chokage qui ne pardonne rien comme faute de visée. µ

A PLUS
steph87

Message par steph87 »

je vais faire des tests bientot...

pour le tir, je suis une bille, il va falloir s entrainer serieux :lol: :lol:

steph
barnes

Message par barnes »

Un canon browning en full est fait pour tirer très loin et si possible sur une cible immobile.

Tu peux me faire confiance lorsque j'affirme que ton fusil dans cette configuration ne t'apporterra aucun plaisir, le chokage est trop important pour tirer à la volée, de plus l'alésage des canon est à 18,3mm ce qui est serré aussi.

A+
steph87

Message par steph87 »

de toute maniere , il est prevu d amener l arme chez un armurier pour un controle sommaire, je ferai tester le chokage a ce moment la....

steph
steph87

Message par steph87 »

je viens de tomber la dessus, si ca interesse quelqu un

steph

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/vi ... afd244c107

steph
tinet56

Message par tinet56 »

bonsoir

tu tires des bourres grasses et le tour est joue.

a+ 8)

le modele super allege a une vis en travers de la longuesse du devant , le pontet est en alu .
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir tinet,

petite rectification les modèles dont la longuesse comporte une vis en travers sont les 4 coups, devant plus courts, l'allégé carcasse acier avec pontet en alu et le super allégé tout alu ancien modèle granulé possèdaient ces devants.

Concernant le super allégé à 5 coups, la longuesse ne possèdait pas de vis, encore moins le modèle acier.

La vis en travers servait sans doute de renfort supplémentaire.

@+ :wink:
tinet56

Message par tinet56 »

re

la longuesse est assez fragile sur les modeles super alleges. je n'ai eu que le modele ligth txelve en canon de 81 cm full chocke ainsi qu 'un autre canon 71 cm full chocke . tres bon fusil pour le tir des migrateurs mais un peu lourd pour la passee (4 kgs avec le 81 cm).

a+ :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Re,

sur les modèles super allégés fragilité des devants, et quelquefois des crosses et pontets (alliage).

Le système à recul de canon secouait autant le chasseur que le fusil, le modèle acier etait bien plus confortable, inconvenient le poids.

@+ :wink:
Répondre