Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je ne sais pas qu'est ce qui différencie l'allégé du standard si ce n'est son poids qui doit se situer au alentour de 2,9 kg environ.
Par contre si ton fusil est un full prévoit de le faire ouvrir car il est pour moi inutilisable à la chasse si ce n'est pour les tirs lointoin , vraiment lointain. Le full est un chokage qui ne pardonne rien comme faute de visée. µ
Un canon browning en full est fait pour tirer très loin et si possible sur une cible immobile.
Tu peux me faire confiance lorsque j'affirme que ton fusil dans cette configuration ne t'apporterra aucun plaisir, le chokage est trop important pour tirer à la volée, de plus l'alésage des canon est à 18,3mm ce qui est serré aussi.
petite rectification les modèles dont la longuesse comporte une vis en travers sont les 4 coups, devant plus courts, l'allégé carcasse acier avec pontet en alu et le super allégé tout alu ancien modèle granulé possèdaient ces devants.
Concernant le super allégé à 5 coups, la longuesse ne possèdait pas de vis, encore moins le modèle acier.
La vis en travers servait sans doute de renfort supplémentaire.
la longuesse est assez fragile sur les modeles super alleges. je n'ai eu que le modele ligth txelve en canon de 81 cm full chocke ainsi qu 'un autre canon 71 cm full chocke . tres bon fusil pour le tir des migrateurs mais un peu lourd pour la passee (4 kgs avec le 81 cm).
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.