Bonjour tout le monde !
Voici quelques mois, j'ai décidé d'accompagner mes cousins à la chasse dans nos quelques bois familliaux du côté d'Auxerre, histoire de voir si notre route croiserait celle d'un sanglier ou d'un chevreuil. Oh, le tableau fut maigre (digne bredouille !) mais j'avais mis le doigt dans l'engrenage !
Depuis ce jour, je saisis chaque occasion d'accompagner les uns et les autres pour prendre un peu l'air et apprendre tout ce que je ne trouve pas forcément dans le livre que j'ai acheté pour passer le sacro-saint permis de chasser. D'ailleurs, je passe l'examen théorique le 18 janvier. Début février je suis convoqué pour suivre la formation pratique et en principe, hum, si tout va bien, vers le 15 février c'est bon pour moi !
J'ai d'ores et déjà récupéré le fusil de mon père, un 12 superposé, Franchi, datant des années 70. Je l'ai amené chez l'armurier pour qu'il le mette à ma couche et qu'il soit bien révisé. Certes, il a un chouïa de jeu mais bon, il lui a semblé encore très présentable...
Sur ce, à défaut de vous souhaiter bonne chasse (il paraît que ça ne se fait pas) j'ai au moins le plaisir de vous souhaiter une bonne année et je vous adresse aussi toutes mes félicitations pour ce sympathique forum !
Bye,
Ludo