Un nouveau en Bourgogne...

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
LudoKro

Message par LudoKro »

Bonjour tout le monde !

Voici quelques mois, j'ai décidé d'accompagner mes cousins à la chasse dans nos quelques bois familliaux du côté d'Auxerre, histoire de voir si notre route croiserait celle d'un sanglier ou d'un chevreuil. Oh, le tableau fut maigre (digne bredouille !) mais j'avais mis le doigt dans l'engrenage ! :roll:

Depuis ce jour, je saisis chaque occasion d'accompagner les uns et les autres pour prendre un peu l'air et apprendre tout ce que je ne trouve pas forcément dans le livre que j'ai acheté pour passer le sacro-saint permis de chasser. D'ailleurs, je passe l'examen théorique le 18 janvier. Début février je suis convoqué pour suivre la formation pratique et en principe, hum, si tout va bien, vers le 15 février c'est bon pour moi ! :)

J'ai d'ores et déjà récupéré le fusil de mon père, un 12 superposé, Franchi, datant des années 70. Je l'ai amené chez l'armurier pour qu'il le mette à ma couche et qu'il soit bien révisé. Certes, il a un chouïa de jeu mais bon, il lui a semblé encore très présentable... :D

Sur ce, à défaut de vous souhaiter bonne chasse (il paraît que ça ne se fait pas) j'ai au moins le plaisir de vous souhaiter une bonne année et je vous adresse aussi toutes mes félicitations pour ce sympathique forum ! :roll:

Bye,

Ludo
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

:welc:om
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut et :welc:om

Au plaisir de te lire
jasonx

Message par jasonx »

salut a toi et :welc:om
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

à toi
Pluto

Message par Pluto »

Bienvenu à toi!
LudoKro

Message par LudoKro »

Bonjour les amis !

Merci beaucoup pour votre accueil, ça fait plaisir et c'est motivant !

Ce matin j'ai eu le plaisir de recevoir dans ma boite aux lettres la convocation officielle pour le passage de l'examen théorique qui se déroulera le 18 janvier à 10 H 30. Bref, j'ai hâte d'y être... Pour l'heure je finis de potasser mon bouquin et je m'entraine ici : http://www.chasseurdefrance.com/regleme ... e2/epc.php pour tenter de ne pas me planter le jour-J. Bon, là ça a l'air d'aller ; je n'ais jamais moins de 18 bonnes réponses. En général je suis plutôt sur un score de 20 sur 21, mais comme on dit chez les maquignons dignes de ce nom : "C'est à la fin d'la foire qu'on compte les bouses" :shock:

Ludo
ced62

Message par ced62 »

:welc:om , bonne chance pour ton permis

Moi aussi je me suis entrainé beaucoup sur ce site pour passer mon permis :D

et grace à ca j'ai eu 21/21 :mrgreen:
LudoKro

Message par LudoKro »

@ced62 wrote:Moi aussi je me suis entrainé beaucoup sur ce site pour passer mon permis :D

et grace à ca j'ai eu 21/21 :mrgreen:

Bravo, joli score ! :roll:

... Je regrette tout de même le délais et les complication pour obtenir le permis... Je ne comprends pas pourquoi tout n'est pas regroupé sur une seule journée avec le matin la formation théorique suivie en fin de matinée de l'épreuve et l'après midi la formation théorique avec l'épreuve en fin d'après-midi. Là, ça me prend 4 journées EN SEMAINE ! :cry:

... A ce tarif là, la diminution du nombre de chasseurs va s'accélérer vitesse grand V ! :cry:

Ludo
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Bienvenu à toi!!!!!! :D :D :D
Répondre