EPAGNEUL FRANCAIS

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
nico81

Message par nico81 »

je chasse avec une forme d'autour des palombes. Pour le braque ce chien est trés inéressant mais j'aime pas trop les poil ras. Je sais c'est purement esthétique mais je crois que cela est aussi important. Deplus l'épagneul français est un chien d'arret de trés grande qualité
chasse60150

Message par chasse60150 »

Oui sa allere tres polyvalent!!! mais moi je coné que le breton comme il chasse!!! Mais j'aimerais bien que vous en parlez un peu de se chien la??

sur sa chasse,......,!!( comparé le breton ou francais)!!!

Merci bien

a+
piraillon

Message par piraillon »

Y'a un article sur l'épagneul français dans le dernier chasseur de bécasse.

:wink:
chasse60150

a merci!!!!

je suis bien avencé!!!! lol
piraillon

Message par piraillon »

@chasse60150 wrote:a merci!!!!

je suis bien avencé!!!! lol

T'a plus qu'à aller chez ton libraire :x :x
chasse60150

lol!!! c sur le mois de janvier 2007?

a+
phoenix13

Message par phoenix13 »

@apprentiarmurier wrote:Mon cousin a un braque allemand,il part faire partir le gibier à 100mètres et il est c.. comme la lune!

Très bon choix, l'épagneul français,ma chienne va peut être avoir des petits, si tu en veux y a pas de soucis,tu me préviens juste et je te tiens au courant.

On s'occupe très bien des chiots et on les donnes.

Je pense aussi que tout est une question de dressage. Même le pointer peut chasser relativement près s'il y est dressé (et j'en ai vu à plusieurs reprises en espagne ou il a beaucoup la cote). Je pense qu'il ne faut pas discréditer une race au profit d'une autre juste comme ça. Les braques allemands sont d'exellents chiens de travail. Maintenant si le choix est purement esthétique c'est une autre chose. Moi j'ai un penchant pour le korthals, mais c'est pas pour autant que je vais dire qu'une autre race est "co..e".

Amicalement.
phoenix13

Message par phoenix13 »

P.S: J'ai conseillé le braque allemand pour sa polyvalance et surtout pour son aptitude à l'obeissance, chose qui est très importante à la chasse au vol.
nico81

Message par nico81 »

tout les chiens sont respectables, mais je crois que chacun a des affinités pour tel ou tel race. Pour moi l'épagneul français est celui qui me correspond. Peut être qu'à l'usage je déchanterai, mais pour l'instant c'est celui que je désire pour m'accompagner avec mon autour.
phoenix13

Message par phoenix13 »

Donc foncez sur l'épagneul français! Et puis c'est aussi un choix "coup de coeur" et ça compte beaucoup. Je vous souhaite de longues années de complicité avec votre futur chien. Il faudrait (comme tout autre race de chien) l'habituer jeune à l'autour.

Amicalement.

P.S: N'oubliez pas que la chasse au vol est un privillège, alors profitez en autant que vous pouvez!
Répondre