EPAGNEUL FRANCAIS

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
phoenix13

Message par phoenix13 »

@apprentiarmurier wrote:Mon cousin a un braque allemand,il part faire partir le gibier à 100mètres et il est c.. comme la lune!

Très bon choix, l'épagneul français,ma chienne va peut être avoir des petits, si tu en veux y a pas de soucis,tu me préviens juste et je te tiens au courant.

On s'occupe très bien des chiots et on les donnes.

Je pense aussi que tout est une question de dressage. Même le pointer peut chasser relativement près s'il y est dressé (et j'en ai vu à plusieurs reprises en espagne ou il a beaucoup la cote). Je pense qu'il ne faut pas discréditer une race au profit d'une autre juste comme ça. Les braques allemands sont d'exellents chiens de travail. Maintenant si le choix est purement esthétique c'est une autre chose. Moi j'ai un penchant pour le korthals, mais c'est pas pour autant que je vais dire qu'une autre race est "co..e".

Amicalement.
phoenix13

Message par phoenix13 »

P.S: J'ai conseillé le braque allemand pour sa polyvalance et surtout pour son aptitude à l'obeissance, chose qui est très importante à la chasse au vol.
nico81

Message par nico81 »

tout les chiens sont respectables, mais je crois que chacun a des affinités pour tel ou tel race. Pour moi l'épagneul français est celui qui me correspond. Peut être qu'à l'usage je déchanterai, mais pour l'instant c'est celui que je désire pour m'accompagner avec mon autour.
phoenix13

Message par phoenix13 »

Donc foncez sur l'épagneul français! Et puis c'est aussi un choix "coup de coeur" et ça compte beaucoup. Je vous souhaite de longues années de complicité avec votre futur chien. Il faudrait (comme tout autre race de chien) l'habituer jeune à l'autour.

Amicalement.

P.S: N'oubliez pas que la chasse au vol est un privillège, alors profitez en autant que vous pouvez!
nico81

Message par nico81 »

Vous avez l'air de connaitre la fauconnerie, pratiquez vous ou bien avez vous pratiquez?
phoenix13

Message par phoenix13 »

@nico81 wrote:Vous avez l'air de connaitre la fauconnerie, pratiquez vous ou bien avez vous pratiquez?

Je ne pratique pas au vrai sens du terme parce que je manque d'espace et de temps (la vie citadine :evil: ). J'ai des connaissances qui ont ce privilège et j'en profite pour faire souvent des virées avec eux (pèlerin, barbarie et lanier pour haut vol). J'ai récemment assisté au bas vol avec des éperviers très bien affaités (auxiliaires: braques allemands).

Le jour où j'aurais le minimum d'espace et de temps nécessaire, il est clair pour moi que je m'y mettrais, même s'il faudra faire des sacrifices. Mais rien sans pennes n'est-ce pas? :wink:
Tof

Message par Tof »

@phoenix13 wrote:J'ai des connaissances qui ont ce privilège et j'en profite pour faire souvent des virées avec eux (pèlerin, barbarie et lanier pour haut vol). :

je savais pas que le canard de Barbarie était un acteur de la fauconnerie... :x :x

:oops: :deho:rs :oops:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@phoenix13 wrote:P.S: J'ai conseillé le braque allemand pour sa polyvalance et surtout pour son aptitude à l'obeissance, chose qui est très importante à la chasse au vol. :D :D :D :wink: mais l'idéal dans la chasse au vol :D plus particulièrement le bas vol ça reste le petit épagneul de musterlender :) :wink:
phoenix13

Message par phoenix13 »

@Tof wrote:@phoenix13 wrote:J'ai des connaissances qui ont ce privilège et j'en profite pour faire souvent des virées avec eux (pèlerin, barbarie et lanier pour haut vol). :

je savais pas que le canard de Barbarie était un acteur de la fauconnerie... :x :x

:oops: :deho:rs :oops:

:shock: sans commentaire...
phoenix13

Message par phoenix13 »

@kurzhaar06 wrote:@phoenix13 wrote:P.S: J'ai conseillé le braque allemand pour sa polyvalance et surtout pour son aptitude à l'obeissance, chose qui est très importante à la chasse au vol. :D :D :D :wink: mais l'idéal dans la chasse au vol :D plus particulièrement le bas vol ça reste le petit épagneul de musterlender :) :wink:

Si tu le dis kurzhaar06... Je sais pas à quoi ressemble ce petit épagneul :oops: , mais tu dois surement avoir raison. Après tout c'est toi le vétéran :wink:
Répondre