Interdire la chasse à la "rattente"

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
tartarin75

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:re tu as pas compris mes differents messages je resume premierement je suis contre les viandards et deuxiement j'ai pas besoin que l'ont tu le lapin a ma place car pour faire court mon but a moi c'est d'entendre une menee derriere un lapin ,si oujourdhui ou demain ou dans quelques jours je ne l'ai pas tuer c'est pas un souci pour moi je ne vais pas pour tuer systematiquement le lapin , mon plaisir c'est de les entendre mes chients aboyer derriere le lapin sinon ont par dans le delire je vais te citer un exemple concret pourquoi pas quand un chien d'arret est a l'arret sur un faisan j'arrive et je fait partir et je le tue et apres je te le donne quel est ta reaction j'ai recompenser ton chien tu doit etre heureux non a+

A aucun moment je parle de faire partir un faisan (ou autre d'ailleurs) mais de servir le chien dans le cas ou son propriétaire n'est pas en mesure de la faire.

Si tu estimes qu'il n'est pas important que tes chiens soient recompensés de leur travail alors effectivement tu peux tenir ce discours. Et pour etre droit dans tes bottes tu peux chasser avec un appareil photo ou un camescope, non seulement tu retrouveras ton lapin le lendemain et en plus tu pourras te remémorer ces inoubliables moments le soir au coin du feu...

@+
triple b25

Message par triple b25 »

re je persiste et signe c'est ma politique si chaque fois queje sors mes chiens je tue ou" ont me tue les lapins " mon secteur devient un desert cynegetique c'est ma devise a moi poursuivre les lapins est autant revalorisants pour" les chiens que de tuer a tout prix" pour les recompenser a+
BiBell

Message par BiBell »

La récompense des chiens n'est pas de menée, ils aiment ça mais leur vraie récompense est le résultat de cette menée ....

A mon avis, tu n'aurais pas tuer un seul lapin pendant la carrière du chien, et bien ce dernier n'aurait surement pas autant de passion et de persévérance... :D

C'est un peu égôïste de sa part de se battre pour un gibier alors que le mec te le propose généreusement ... Tu ne trouves pas ???

Je trouve que cette discution ne fais qu'alimenter certains propos antichasses: les chasseurs ne veulent que tuer pour eux même .... :roll:

Bref moi j'arrête la conversation étant donné que Tartarin75 parle très bien à ma place, je me range de son côté :D ;)
triple b25

Message par triple b25 »

re vous devez pas souvent avoir la chance de chasser au chient courant vous etes hors sujet a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:re vous devez pas souvent avoir la chance de chasser au chient courant vous etes hors sujet a+

Et toi la chance de vivre d'autres choses, de chasser autrement que dans la mesquinerie et la peur d'êre volé... :cry:

@+
triple b25

Message par triple b25 »

re t'inquiete pas pour moi ;jai pas besoin de tes lecons je sais me debrouiller tout seul pour recompenser mes chiens et crois moi ils sont heureux mes chiens a+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@triple b25 wrote:re t'inquiete pas pour moi ;jai pas besoin de tes lecons je sais me debrouiller tout seul pour recompenser mes chiens et crois moi ils sont heureux mes chiens a+

La saison prochaine tu les accompagnes avec un lance pierre? :P :P :x :x :wink:

@+
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Zoltan Charles Henderson wrote:@tartarin75 wrote:

Et toi la chance de vivre d'autres choses, de chasser autrement que dans la mesquinerie et la peur d'êre volé... :cry:

@+

Mon bon Gregg,

Tu es beau quand tu es en colère :wink:

Je pourrais te sortir une liste de tous les qualificatifs de mon humeur mais certainement pas de colère :wink: :wink:

@+
triple b25

Message par triple b25 »

re pas besoin ils les tues pour moi a+
baya59

Message par baya59 »

@tartarin75 wrote:@triple b25 wrote:re t'inquiete pas pour moi ;jai pas besoin de tes lecons je sais me debrouiller tout seul pour recompenser mes chiens et crois moi ils sont heureux mes chiens a+

La saison prochaine tu les accompagnes avec un lance pierre? :P :P :x :x :wink:

@+

pour les lapins ou les chasseurs a la rattente??? :lol:
Répondre