Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
ps: je ne souhaite vexer personne avec mon intervention plus haut … Mais vous le savez je ne suis pas pour interdire un mode de chasse quelqu’il soit, les écolos s’en charge assez bien, pas besoin de les aider.
Enfin je dis ça bien que je sois un des partisans du système belge sur les lâcher…
Néanmoins nous sommes entrain de parler d’un problème très global, qui est surtout au fond une simple question d’éthique.
Ce problème sont selon moi si transparent par rapport a d’autre point beaucoup plus préoccupant.
Car dans ce cas là moi je vais demander :
D’interdire les meutes de chien, car quand je suis à la bécasse elle casse le travail des chiens d’arrêt.
D’interdire la chasse sans chien
D’interdire le tir au posé
Ect ….
La chasse à la rattente est certes pas très éthique, certes dangereuse mais sont interdiction n’est pas contrôlable.
Des accords doivent selon moi être pris sur le terrain avec les différents intéressés et non pas par la voie de la législation.
re mais suis mes posts plus haut je ne suis par pour une nouvelle loi, des lois contraignates il y en a assez.c'etait pour repondre sur le sujet et j'en parle car je suis de temps en temps confrontes a ces choses la ,peut etre je me suis pas bien fait comprendre ou certains n'ont pas compris mes propos a+
re j'ai oublier de te dire t'inquiete pas je ne suis pas vexer ,juste une paranthese ton post je l'ai compris trop oriente contre moi voila pourquoi j'ai change la formule a+
Achetez vous des chiens qui chassent et vous aurez pas besoin d'attendre que les chiens des autres lèvent le gibier.
Alors interdissons la chasse à tous ceux qui n'ont pas de chiens que dis je à ceux qui n'ont au moins une meute!!! Y'a de l'idée pour tuer la chasse un peu plus vite!!!!
Le sujet de départ concernait plutot le grand gibier et ne cautionne absolument pas cette pratique.
Mais Pierre de Vendres a orienté le sujet sur le lapin en étant vindicatif même au sujet d'un chasseur qui tuerait un lapin au nez de ses chiens pour les récompenser et lui proposerait ce même lapin par la suite.
Il y a un monde entre une troupe organisée pour profitée du travail des autres et un chasseur (ayant un chien ou pas ) et qui voudrait récompenser le travail des chiens.
Tartarin a raison ...mais scolo n'a pas tord ....chaque mode de chasse a ces "vautours"
Pour ma part je donne raison a PDV et a TRIPLE B25 ....normal je suis chasseur de lapins mais de la a generaliser tous les modes de chasse ....
Un peu d'intelligence de la part des chasseurs a la rattente et beaucoup d'indulgence de la part des chasseurs aux chiens courants serait la solution mais ,je crois,on n'a pas en vue le bout du tunnel
re c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis des jours ,ils peuvent pas comprendre ou ne veulent pas comprendre , seul contre tous j'ai bien resister a+
@triple b25 wrote:re c'est ce que j'essaie d'expliquer depuis des jours ,ils peuvent pas comprendre ou ne veulent pas comprendre , seul contre tous j'ai bien resister a+
Je crois surtout que le fait de ne pas etre exclusif, c'est à dire de voir plus loin que son mode de chasse et ptit bout de territoire apporte beaucoup d'objectivité.
Ce doit etre triste d'etre à ce point méfiant et mesquin. Vous ne pouvez pas imaginer que quelqu'un tire un gibier par respect pour le travail de vos chienset le votre et qu'il puisse par la suite vous proposer de partager cette réussite...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.