down/steady

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
piraillon

Message par piraillon »

@gabion27 wrote:.... et le steady c'est une sorte de down sauf que c'est pour les spaniels non :?: :?:

Comme te l'a expliqué Kurzhaar, le steady ou down c'est le frein à main.

Down pour les chiens d'arêt qui douvent prendre une position couché, la tête entre les pattes.

Steady pour les spaniels (cockers, springers ......) la position académique c'est assis mais le but est que ton chien ne bouge plus. Perso mon cocks se couche et ça me va bien comme ça.

Pour ce qui est de la nécessité que ton chien assimile cet ordre elle est valable pour les fields si tu compte y participer mais également pour un dressage chasse. Un steady bien assimilé te permettra de mettre sage ton chien à l'envol plus facilement.

Plus tu t'y prendra tôt avec ton chiot mieux ce sera.

Moi je suis en plein dedans avec mon cocks et c'est pas de la tarte.

Et au fait :

kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

@piraillon wrote:

Moi je suis en plein dedans avec mon cocks et c'est pas de la tarte.

] :cry: :cry: :) :wink:
gabion27

Message par gabion27 »

merci piraillon pour tes conseils

bonne année aussi :)
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Moi je ne suis pas encore convaincue de l'intéret du down, si ce n'est pour la frime!

Au mois de septembre lors d'un salon j'ai fait une petite démonstration de dressage avec ma chienne, lors de cette démonstration il y avait également un dresseur "pro" qui toute l'après midi a montré au publics le Down.

En fin d'après midi, on a fait une démonstration avec du vrai gibier, le "cow-boy pro" passe avec un korthals, après un petit échauffement de "down" avec son maitre. le chien passe plusieurs fois a cotè du gibier, son maitre lui montre, le chien ce mets a l'arrêt 2 sec, bourre le gibier et attrape le faisan, son dresseur a eu beau crié et levé les bras le chien a toujours continue de courrir :D

Viens ensuite mon tour moi simple "dresseuse amateur" :) , avec ma petite chienne sans titre de travail, et bien on lui en a bouché un coin au pro ! 10 fois plus sage ma petite :D

Après il a trouvé l'excuse qu'il y avais une chienne en chaleur :D

A+
gabion27

Message par gabion27 »

"on lui en a bouché un coin au pro "

j'avoue

:x :)
magyar vizsla

Dommage que je n'avais pas l'apn, car il fallais le voir avec le chapeau de cow-boy et les plumes de faisan sur le chapeau, sans oublier 2 ou 3 sifflets autour du cou et ces chiens au nbrx titres de travail. :lol:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

c'etai qui :?: le fameux cow-boy :P :P :P pour utilise le down dans ces conditions faut vraiment être un sacret pro :x :x :x moi je suis convaincu que le down reste un passage essentiel du dressage mais tout dépend comment on l'enseigne et surtout comment on l'utilise :) pour ce qui et de la leçon donner par ce fameux cow-boy il a encore beaucoup de chose a revoir ou même a apprendre :evil: même si il a de nombreuses récompenses a sont actif :?: :?: enfin les chiens :P :P :) :wink:
magyar vizsla

Je ne le connais pas il éleve des korthals, des braques portugais et autre races aussi. Je n'est pas vérifier les titres de ces chiens, car ils sont champion en tchéquie ! :D

Le plus impressionant c'était avec son korthals quand il le touchait le chien se mettais a l'arrêt, mëme s'il n'y avais rien! en tous cas on pouvais faire de jolie photos :lol:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

mouer :shock: :shock: champion en tchéquie :?: faudrai déjà être bon chez nous :x :x :x encore un bon :wink: :P :P :P :P :) :wink:
BiBell

Message par BiBell »

@guy wrote:le down est le point essentiel du dressage du chien d arret cest un frein necessaire a la conduite du chien.il est tres important que le chien reste immobile a l envol du gibier comment y parvenir sans un travail a partir du down .maintenant chaque chasseur fait comme il veut du moment ou il a du plaisir .mais il ne faut surtout pas etre imbu au point de se moquer d un dresseur qui un jour a eu un chien qui lui est sorti de main.toutes les fois que votre petite merveille non dressee est passee a cote du gibier vous la boure ou a refuse de le rapporter il n y avait pas avec vous un bouffon pour vous le faire remarquer.si votre chien est bien plus fort qu un champion titre en tchequie sans dressage c est que vous etes une fee

Mouai pour un chasseur de loisir comme je suis ce n'est vraiment pas le point essentiel :oops: :roll: Pour moi c'est obéissance, arrêt ferme, quête croisée et rapport après ... le down je t'avoue que je m'en bat un peu les c**** .

Enfin comme tu le dis tout dépends du chasseur :wink: .

@+
Répondre