chasse de la grive

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

re,



Pour le rapport, je le trouve encore meilleur que l'epagneul. Et surtout d'apres ce qu'on m'a dit, plus facile a dresser...



A+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

Re la tu as raison c'est vraiment plus facile le dressage du springer car pour moi c'est le numéro 1 pour le rapport a+
vignale
Messages : 109
Inscription : 23 janv. 2007 17:54

Message par vignale »

Pour ma part je n'ai eu que des épagneuls que j'ai drésser spécialement que pour la grive et la palombe et je trouve ces chiens sont assez faciles a drésser pour le rapport.

l'essentiel c'est qu'il voyent beaucoup de gibiers et il ce dresse tout seul :wink:

Pour le springer mon ami en a un il est pas mal non plus peut etre plus brousailleur que l'épagneul mais ça cela dépend du caractere du chien.
gregXR
Messages : 29
Inscription : 02 déc. 2007 18:53

Message par gregXR »

slut...............pour moi je longe les haies avec ma "vieille" epagneul picarde et je n'en ai jamais perdu une seule ( de grive!!!)
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

vous oubliez l'essentiel le labrador qui lui est un vrai chien de rapport, c'est vrai que tous les chiens peuvent très bien rapporter pour moi c'est le meilleur de tous ceux que j'ai vu par contre ils sont moins répandus car moins polyvalents.

@+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



@JPR20160 wrote:Bonsoir,

vous oubliez l'essentiel le labrador qui lui est un vrai chien de rapport, c'est vrai que tous les chiens peuvent très bien rapporter pour moi c'est le meilleur de tous ceux que j'ai vu par contre ils sont moins répandus car moins polyvalents.@+



...et plus imposants :!: :wink:



A+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut WDL, tu as peut etre raison mais bon certains braques sont aussi imposants que les labradors par contre quand il faut rapporter de 100 à 150 grives par jour pendant plusieurs jours ils ne baisseront pas le pied tandis que d'autres...bien qu'il y ai comme toujours des exeptions, heureusement d'ailleurs.

@+
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@JPR20160 wrote:par contre quand il faut rapporter de 100 à 150 grives par jour pendant plusieurs jours ils ne baisseront pas le pied tandis que d'autres..@+ salut ça n'existe plus un tel tableau maintenant ou alors votre île c'est plus qu'un paradis a+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

salut triple b25, tu as raison je blague... :)

@+
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Salut,



Pour chasser la grive assez souvent avec un ami qui en a un, c'est un excellent trouveur et rapporteur bien entendu, mais je trouve justement que ce chien se fatigue assez vite et qu'a la fin de la journée, au bout d'un certain nombre de rapports, il commence a moins faire l'effort pour trouver...

Ceci dit, ce n'est qu'un avis subjectif, bien entendu :wink: mais il faut dire que j'aime bien ce qui est polyvalent; puis, de part sa robe claire(le plus souvent) et sa corpulence imposante, il n'est pas forcement des plus discret pour le rapport...



Pour ce qui est des beaux tableaux, il arrive toujours que sur la saison tu fasses une belle journée comme cela tb_25, mais ça devient de plus en plus exceptionnel... :cry: :(



Par contre, quand il y a eu la rentrée de pigeons, certains jours, il aurait été possible de faire de sacrés tableaux, elles etaient en grand nombre et montaient dans la bouche :P



A+ :wink:
Répondre