Billes d'acier: pour ou contre?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tinet56

Message par tinet56 »

salut

oui et c'est pas fini :evil:

pas eu d'echo du periple :lol:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

@Pluto wrote:Au plomb partout!

Faut arrêter les conneries, vais pas revenir sur tous les inconvéniants de cette daube pour le tir, la chasse, mais quand les industriels, les agriculteurs arrêterons de balancer dierctement dans la nature, les cours d'eau, sur nos aliments leur merde toxique, je changerai peut-être!

Pas vu, pas pris, si vu...faudra m'attrapper :P

L'acier ne me pose pas de pb...déjà assez de soucis avec le plombs, quand sa tombe pas :x

je ne suis pas pour l'acier,ni contre toi pluto, mais ce n'est pas cette phrase là qui va servir les chasseurs :P

un baton pour se faire taper :!:

sur nos aliments

t'es pas obligé de les acheter :wink:
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Ok mais comment on va faire quand le plomb va etre interdit partout?
jasonx

Message par jasonx »

pour ma premiere passée on ma dit tu as du plomb?c'est bien !

lol

par contre on ma dit prend quelques acier pour montrer ce que tu tires...

perso c'est obligatoire donc on a pas vrément le choix mais pour les jeunes permis ca pique un peu le prix de l'acier...faudrait trouver autre chose
Pluto

Message par Pluto »

@pan raté pan touché wrote:@Pluto wrote:Au plomb partout!

Faut arrêter les conneries, vais pas revenir sur tous les inconvéniants de cette daube pour le tir, la chasse, mais quand les industriels, les agriculteurs arrêterons de balancer dierctement dans la nature, les cours d'eau, sur nos aliments leur merde toxique, je changerai peut-être!

Pas vu, pas pris, si vu...faudra m'attrapper :P

L'acier ne me pose pas de pb...déjà assez de soucis avec le plombs, quand sa tombe pas :x

je ne suis pas pour l'acier,ni contre toi pluto, mais ce n'est pas cette phrase là qui va servir les chasseurs :P

un baton pour se faire taper :!:

sur nos aliments

t'es pas obligé de les acheter :wink:

Je ne suis pas un mouton... et MOI, je pense respester la nature, le gibier...du mieux que je le peux avec mes pratiques! Cela commence par respecter le gibier en lui donnant la mort de la meilleur façon possible...Je ne parle même pas des dangers, des risques d'accident avec cette merde!

Je ne vois rien de positif à utiliser cette daube, mis à part sur le plan politiquo-magouille/anti-chasseur...j'en passe! Je suis chasseur un point c'est tout.

Justement, que ceux qui nous les casse menu, lisent et me contactent de façon à pouvoir leur expliquer que toute cette mascarade n'est pas faite pour le bien de respect de l'environnement, encore moins des pauvres coin-coin!

Les aliments...Si, malheureusement je suis obligé de bouffer toutes les merdes que l'on nous sert dans les magasins. Et ce n'est pas en cherchant le bio, et les conneries de ce genre, que je suis plus rassuré! Aujourdhui, et dans n'importe quel domaine, les étiquettes, les labels, tout le monde sait qu'il y a toujours moyen de contourner les lois!

Exemple: tu crois acheter des fringues de marque française, mais 99% du produit est fait par des asiatiques...et l'étiquette est cousue en France...voilà, t'es content, c'est français! pour la bouffe, c'est pareil!

Les steaks anglais, on en voulait plus, mais ils passaient par un autre pays, avant d'arriver chez nous...

Coin...
Pluto

Message par Pluto »

Demain, je vais voir si je peux mettre un coup de plomb dans le cul de mon ami Daffy!

De toute façon, j'ai pas de cartouche acier...et pas prêt d'en acheter!

Coin :evil:
palombeur

Message par palombeur »

débat inutil je trouve car la loi impose le tir de munitions de substitutions en zone humide.

Si vous n'aimez pas l'acier tirez du tungstène, du bismuth voir du férotungtène.

Moi l'acier au vol ça me va mais il est vrai qu'il faut trouver sa cartouche. J'avais jamais fait de doublet au vol et bien c'est chose faite à l'acier et un colvert à 45 m ça tombe net, faut être dedans et plus qu'au plomb car les gerbes sont plus serrées.

Donc un petit tour en stand et avec un meilleur tir vous tuerez net
Gery

Message par Gery »

pour les jeunes permis ca pique un peu le prix de l'acier...faudrait trouver autre chose

Ca pique plus que l'acier lui-même effectivement. Les alternatives valables sont encore plus chères : le bismuth, par exemple, qui a toutes les qualités, mais qu'on ne trouve pas à moins de 1,50€ la cartouche. On a intérêt à faire mouche du premier coup car doubler coute très cher ! ... Tireurs plutôt approximatifs, comme moi, s'abstenir ... :shock:
alban

Message par alban »

@palombeur wrote:débat inutil je trouve car la loi impose le tir de munitions de substitutions en zone humide.

Si vous n'aimez pas l'acier tirez du tungstène, du bismuth voir du férotungtène.

Moi l'acier au vol ça me va mais il est vrai qu'il faut trouver sa cartouche. J'avais jamais fait de doublet au vol et bien c'est chose faite à l'acier et un colvert à 45 m ça tombe net, faut être dedans et plus qu'au plomb car les gerbes sont plus serrées.

Donc un petit tour en stand et avec un meilleur tir vous tuerez net

Tout à fait de ton avis Palombeur,

Faire tomber des oiseaux à 30 m avec du plomb (en basse pression pour moi) pas de problèmes, ils ne sont pas plus blessés qu'avec du plomb (pour ma part, j'ai même plus d'oiseaux tués net que l'an dernier avec le plomb), la différence c'est qu'il faut être bien dedans

On peut monter un peu en hauteur mais il faut plus corriger qu'avec le plombs. Pour preuve, ce week, 4 cormorans dont 2 à plus de 40 m (et toujours en basse pression). Mes statistiques en ce moment : canard 1 oiseaux pour 2.4 cartouches, limicoles 1 oiseau pour 3.2 cartouches.

Le seul problème, le prix, c'est certains que pour les personnes qui n'utilisaient que des cartouches de trap cela les change, pour moi pas de trop mes cartouches étaient sensiblement au même prix*

Alban
tinet56

Message par tinet56 »

salut

alban, on pourrait savoir quelle cartouche tu tires en basse pression ?

:shock:
Répondre