Bonjour, et bienvenu à toi...
Le forum est ouvert, et je pense que les modérateurs pourront confirmer, à tout le monde, dans la mesure ou les règles de courtoisie sont respectées ...
Saches que pour la grande majorité d'entre nous la protection de la nature et de l'environnement est une priorité aussi, et que nous sommes les premiers à constater les divers problèmes .... Il est en effet plutot rare de croiser un non chasseur lorsqu'il fait -5° dans les ronciers de nos forets ...
Tu trouveras ici des gens qui n'accepteront peut-être pas le dialogue, ils sont peut-être les plus passionnés d'entre nous et je suis sur que de "ton coté" il y en a aussi.
Je suppose que vu ton statut, tu es au courant que la chasse est de mieux en mieux gérée. l'ONCFS fait un travail remarquable sur l'volution des espèces ; voir leur site
http://www.oncfs.gouv.fr/index.php
plus personnellement, je fais partie des gens qui chasse pour le plaisir d'être dans la nature avec mes chiens , le prélevement d'animaux (la mort) n'est qu'une finale éventualité, nécessaire tout de même pour saluer le travail du chien.
Il est vrai aussi que dégusterune bonne bécasse ou un bon garenne n'a pas son pareil.
La chasse est aussi un bon moyen de réunir les gens, avec la désertfication des campagnes, etc... la chasse reste un lien social entre les habitants. De plus, à la chasse, pas de distinction de classes, l'ouvrier aura aussi froid que le pdg, et les ronces le grifferont aussi.
Mais dis-nous, quelle association/fondation diriges-tu ? Certains d'entre nous aimeraient aussi ouvrir le dialogue et pourquoi pas s'inscrir sur un forum comme tu l'a fait
Enfin voilà, n'hésite à poster les questions que tu veux, sans oublier tout de même que tu es sur un forum de chasseur, qui par nature, tuent des animaux. Evites-les questions du genre "Qel plaisir vous procure l'assassinat d'une perdrix? "
a plus tard