Une expérience intéressante...

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
juju23
Messages : 444
Inscription : 10 avr. 2005 09:39

Message par juju23 »

Sois le bienvenu parmi nous Troglodyte et merci pour ta courtoisie ça nous change des quelques anti agressifs qui se pointent ici de temps en temps.



Néanmoins



@pan raté pan touché wrote:Citation:

Je vais même vous dire pire.

Je suis le président-fondateur d'une entité, appelons là comme cela, de défense et de protection de l'environnement. Entité internationale.









il serait peut etre bon d'en dire plus voir de citer cette "entité"



Moi aussi ça m'interesse d'en savoir plus (WWF?, Greenpeace? dont j'ai vu lors d'un reportage sur arte que les fondateurs avaient été peu à peu évincés par la frange extrémiste du mouvement ?)





A+
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

:welc:om
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D



:welc:om





avec plaisr de lire tes propos bien qu'il soit difficile de savoir qui se cache derrière un clavier :?: :?: :?:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Salut,



Moi j'ai choisie de ne pas voter car je ne trouve pas satisfaction dans l’option



De mon point de vue, il est pour le moment exclut que j'arrête la chasse.



Les seules conditions qui me pousseraient à le faire, seraient:



:arrow: Une situation de la faune et de la flore dans un état de déchéance irréversible (Relevée établie selon des sources fiables et dépourvues d’intérêt)

Néanmoins, la chasse est selon moins une condition pour la sauvegarde de l’équilibre Economie/Biodiversité du territoire Français.

Je peu dore et déjà conclure que nous ne somme pour le moment pas dans cette condition.



:arrow: Une situation réglementaire, interdisant par une nouvelle législation incompréhensible et inadapté « La pratique de notre loisir » lequel étant de nos jour un besoin vital pour le milieu naturel.

Malgré cette réalité je souhaite bien me présenter comme incompris mais pas comme hors la loi.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Moi, je vais voter 7



J'aimerai bien arrêter, mais je ne peux pas...La passion est pire qu'une drogue, comme Scolopax, c'est dans mes gènes, de père en fils, des deux côtés de ma famille...C'est pas facile tous les jours...

je me lève, y a des bouquins d'armes, de chasse dans les WC, ensuite, je vais faire du sport, je me ballade dans la nature, il faut que je cherche des animaux...quand je bosse, je vois une partie de mon territoire de chasse, je vois des lapins, des perdreaux...je pense au tir...dès que j'ai le temps, soit je tire, soit je chasse...le soir quand je rentre, un coupo d'oeil sur le forum, les sites chasse/tir/matériel/animaux...écolos même!! bein ouai, nous aussi on espionne nos amis! :wink: ensuite, je vais me coucher, mais, avant, j'ai une pile de revue, de bouquin...sur ma passion, ensuite, j'éteinds la lumière...et compte les perdreaux pour m'endormir!

Je chasserai jusqu'au bout, quoi qu'il arrive...et mon cerceuil sera tout simplement mon coffre à arme...qu'il suffira d'allonger, sans toucher aux flingues qu'il y a dedans...ils restent avec leur maître! je serai enterré en Sologne, chez moi...

Suis malade docteur? :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Mes wc...un salon de lecture...ba, 10 bonnes mn je pense chaque matin, le temps de finir l'article commencé... Article commencé, article fini!

Quand je jette un oeil sur de la balistique, je prend de quoinprendre des notes, la calculatrice...le téléphone aussi...si si! :D manque plus que le net, pour rester en ligne avec le forum :lol:

Non, je dors dans un lit, deux tables de nuit, chacune deux tiroirs...pleine de bouquins de c...hasse aussi! :P En ce moment, j'ai un bouquin sur la chasse au gros qu'il faut que je finisse...je vais pas tarder d'y aller d'ailleur.
Weimar_de_Luxe
Messages : 2035
Inscription : 01 déc. 2006 18:13

Message par Weimar_de_Luxe »

Slt,



Bienvenu a toi,



A ton sondage je sais plus ce que jai repondu :lol: :lol:

mais tout ce que je peux te dire c'est que dans ma région, sur mon île, l'île de beauté :D , la chasse est une tradition je dirais presque une religion :P

Et donc je vois pas comment on pourrait nous faire stopper cette passion qui coule dans nos veines et qui se transmet de generation en generation sous pretexte que ca detruit la faune...

:arrow: ce qui est totalement faux !!! Heureusement qu'ils sont la les amis chasseurs pour entretenir les terrains, les chemins ancestraux(pour que les écolos puissent aller se ballader en famille :P ), pour reguler le gibier... :wink: :wink:



Puis quand je vois les dates de chasse a la grives chez nous ca me fait bien marer, fermeture le 31 janvier alors qu'elles sont meme pas encore arrivées :lol: :lol: faut pas s'etonner apres s'il y a des chasseurs qui comprennent pas pourquoi ils paient un permis 130€ pour tirer 3 grives par saison... Alors que le vrai passage en Corse est au mois de fevrier et que ca fait 20ans que la fédé n'arrive pas a obtenir de derogation pour adapter les dates d'ouverture et de fermeture de ce gibier!!! :idea:



Enfin, dernier petit bemol :) j'aimerais bien que tu nous parles de ton association parce qu'il me semble que tu en as un peu trop dit pour t'arreter en si bon chemin... :wink:



Au plaisir,
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

Bonjour,

Bienvenu à toi. Je pense que tu pourras nous apportez pas mal de chose.

Personnellement, je suis déjà assez proche du monde des associations de protection de la nature de par mon travail (W.W.F. et L.P.O.) et aussi de par mes amis. Un de mes meilleurs amis travail d'ailleurs à la F.R.A.P.N.A.

Et ce ne sont pourtant pas des extrémistes et moi je ne crois pas non plus alors on s'entend plutôt pas mal. :wink: 8)

alban
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@troglodyte73 wrote:Je sais d'avance que je vais succiter de la méfiance, surement de la haine de certains lorsqu'ils vont lire ces mots. J'espère aussi que certains liront ces lignes et se diront, que pour une fois, le contact n'est pas une attaque qui vient de front, mais une entrée en matière dans un esprit certes critique et inquisiteur, mais dans une perspective de compréhension et d'échange...



Je suposse que vous ne connaissez pas le nombre de faux membres que vous avez qui s'abreuvent sur ces sites d'infos pour leur militantisme, moi je le sais. C'est pour cela que j'ai choisi une démarche autre, quel plaise ou non, on verra, mais je suis désormais, chez vous.



Comme toi, je suppose que tu ne sais pas le nombre d'opposants qui se sont inscrit et qui ont dialoguer sans problème sur ce forum.



Après pour ce sondage, je ne vois l'interret.

Si je chasse c'est parce que ca me plais, je n'ai pas honte de tuer, et l'influence de l"entourage est de faire ce qu'il te plais.



De plus, j'aimerai que le therme écolos ne soit pas mal utilisé.

Un écolo, n'est pas forcement anti-chasse(ur).

Et je peut même t'avouer qu'on peut etre chasseur et participer aux sorties organisées par des membre de la LPO sur l'étang de la Madine (54). :roll:



@++

En espérant voir un peut plus de réponses de ta part.
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

mem si bien souvent nos avis divergent ( mais ne s'opposent pas obligatoirement),il est toujours bon de pouvoir discuter librement et de maniere civilisée avec d'autres personnes!



en esperant que cela ne devienne pas un dialogue de sourds !!



en tous cas bienvenue sur le forum et ,nous esperons que tu interviendras aussi souvent que tu le desireras,et que nous pourrons discuter de maniere constructive!



cordialement



guis83
Répondre