droit de chasse: reformulation

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
full

Message par full »

je reformule ma question plus simplement : est ce normal que des proprietaires ne donnent pas leur terrain à l'acca mais louent à des chasseurs en tant que chasse privée, sans personnellement chasser eux même.N'y a t'il pas une législation concernant les chasses privées :?:
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

t'as raison scolopax :wink:

[/b]communiste va :twisted: :twisted: :twisted:
full

Message par full »

Vous n'encouragez pas les jeunes chasseurs avec vos résonnements égoistes .C'est ma premiere saison et malheureusement je m'aperçois que c'est chacun pour sa gueule. on est "emm...é par les non chasseurs, la législation ,durcissement des conditions d'obtention du permis, urbanisation,reserves, chasse dite privée, mais la passion prenant le dessus je vais changer mon fusil d'épaule dans les relations avec "les anciens"et continuer mes beaux tableaux c'est la meilleure façon de les faire ch..r

tableau premiere saison 18 faisans, 5 lapins,3 bécasses,25 grives
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

-"tableau premiere saison 18 faisans, 5 lapins,3 bécasses,25 grives"

on a oublier de préciser: la chasse en réserve est interdite aussi..... :D
dbja33

Message par dbja33 »

slt :D

je bave d'envie :lol: :lol: :lol: :lol: :P :P :P :P :P :P :P :P
Damien3550

Message par Damien3550 »

@scolopax wrote:je reformule ma question plus simplement : est ce normal que des proprietaires ne donnent pas leur terrain à l'acca mais louent à des chasseurs en tant que chasse privée, sans personnellement chasser eux même

:shock: :shock: Tu plaisantes j'espere en demandant cela :?:

Il ne manquerait plus que tu ne puisses pas faire ce que tu veux avec ce qui t'appartient en propre :P

Dans le meme ordre d'idee,vu le nombre de sans abris en France,ce qui n'est pas normal,on va te requisitionner ton logement pour que tu le partages avec 1 ou 2 de ces pauvres types :wink: Pas mal non :?:

Tu preteras ta voiture a ton voisin tous les matins pour qu'il puisse mener son gosse a l'ecole et faire ses courses :wink: C'est pas une proposition c'est un ordre :wink: Pas mal non plus hein :?:

Si tu as un peu de terrain avec ta barraque,on va en prendre une certaine surface pour en faire un chenil pour recueillir les chiens abandonnes tout au long de l'annee :wink: C'est un ordre aussi :wink:

Enfin :!:Voyons :!: un peu de respect pour l'acte de propriete qui fait partie de nos libertes individuelles :wink: Elles sont deja tellement chahutees :evil:

Pas mieux :D

Je ne voit pas ou est le mal :shock:

Imagine, tu possède un bois privé, avec tes habitudes, places préférées et que du jour au lendemain tous les chasseurs de France on la possibilité de rentrés, de chassé dans ton bois sans réelle limite, de même une personne qui vient coupé tes meilleurs arbres, défrichées tes meilleures places. (je vais peut être un peut loin dans mon résonnement mais je pense que c'est assez explicite) :D
full

Message par full »

certains proprios n'ont rien à faire des chasseurs c'est uniquement dans un but lucratif .je citerai le cas d'un proprio qui ne donne pas son terrain qui est une enclave dans l'acca par contre il le loue à un gars pas de la région qui vient braconner les grives à la glu avec des appelants et une boite à musique

allez que la fête continue , les proprios sont les plus grands braconniers, perso j'en connais au moins 3: pose de collets hors ouverture , chasse sans permis (gros gibier bien entendu)

mais après tout comme vous le dites il sont chez eux alors ils peuvent faire ce q'ils veulent
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Attention l’ami il faut appeler un chat un chat…

Surtout quand on essaye de dénoncer quelques choses mieux vaux être clair sinon tu n’iras pas bien loin.

Et puis j’apréçie pas trop les généralisation du genre « les proprios sont les plus grands braconniers » surtout avec les arguments qui suive :

-« Pose de collet Hors ouverture »

D’après les arrêté relatif à la pratique du piégeage : La pose d’un collet à arrêtoir est subordonnée à une autorisation spécifique délivrée par le préfère aux piégeurs agrées.

Alors même si seul le renard peut être capturé au collet, je te passe la liste des dispositions réglementaires mais il n’y a aucune période spécifique donc hors ouverture ne veut rien dire

Quand à leurs agréments et autorisation as tu une preuve qu’ils n’en n’ont pas.

- « Chasse sans permis (gros gibier bien entendu) »

Même question comment sais tu qu’il n’en ont pas quel sont tes preuve ?

Pour ce qui concerne le Gros gibier, il leur suffit d’un plan de chasse que certaines fédérations délivre très facilement.

Pour l’instant je peu juste admettre que tu connais au moins 3 propriétaires qui :

-Régule leur territoires par le piégeages toute l’année (choses plutôt positive) en plus ils régulent ton territoires de part vos frontières commune.

-Et oui il chasse sans doute le gros gibier

Bref rien a voir avec des braconniers

Pour continuer sur les chasse privée

Ici en Seine-et-Marne, la chasse est majoritairement privée, c'est-à-dire que :

Peu ; Mais alors très peu ; Mais alors très très peu de territoire font partie d’acca.

D’ailleurs même s’il doit y en avoir d’autre, je n’en connais que trois sur ce département.

Donc perso je voie pas trop de quoi tu te plain, mais passons…

Car les chasse privée ont des avantages :

Nombres d’actionnaire réduit,

Sélection des chasseurs,

Mais une chasse privée ces aussi des inconvénient:

Le prix en est un gros ici le (prix moyen d’une action est de 600 euros)

car les territoires sont louer

Taille des territoires réduits (Taille moyenne d’une chasse est d’environs 400 hects)

Si l’on réfléchie bien :

Lorsqu’une personne achète un territoire il en devient le propriétaire et peu donc en faire ce qu’il souhaite (dans la limite législative)

Dans un premier temps il peu très bien l’interdire a la chasse sur cette parcelle car cette personne ne cautionne pas forcement ce loisir.

Maintenant s’il l’autorise pourquoi dans le cas loi le permet, ne rentabiliserait t’il pas le droit de chasse :

Sachant qu’ici les baux de chasse fixées au quintaux

Soit le prix du quintal de blé officiel (≈ 18 euros) par hectares louer (Et je parle de territoire basique)

En bref ça peu très vite mettre du beur dans les épinards pour une personne qui ne chasse pas non ?
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@full wrote:je reformule ma question plus simplement : est ce normal que des proprietaires ne donnent pas leur terrain à l'acca mais louent à des chasseurs en tant que chasse privée, sans personnellement chasser eux même.N'y a t'il pas une législation concernant les chasses privées :?:

oui il y a une législation sur les droit de chasse.

Mais elle peut etre différente suivant les départements.

Si tu veux savoir exactement la situation de ton département, prend contact avec la DDAF.

Pour moi en Meurthe et moselle, je peut réserver mon droit de chasse sur mes terres, uniquement si la surface tatale est superieure a 40 ha d'un seul tenant.

Par contre un proprio de quelques ares a le droit de mettre son terrain en zone de non chasse. Cependant, il ne peut en aucun cas y chasser dessus. (mais doit réguler les nuisibles sinon il paye une taxe pour les dégat du voisinage :lol: :lol: :P ) ( :idea: réguler sans y chasser :idea: )

De même, il ne peut prendre une validation de chasse, même pour chasser dans un autre département. :wink:

Après le propriétaire qui réserve son droit de chasse, fait ce qu'il veux avec!

Depuis la loie Verdeille de 99 (si je me souviens bien) les ACCA se fond du soucie. Mais a force de se coire tout permis on se brule les pattes. :roll:
full

Message par full »

@full wrote:Par contre un proprio de quelques ares a le droit de mettre son terrain en zone de non chasse.

Cependant, il ne peut en aucun cas y chasser dessus.

Attention sauf erreur se n'est pas vrai partout

@full wrote:De même, il ne peut prendre une validation de chasse, même pour chasser dans un autre département. :wink:

Ah bon :?: Tu peu être plus clair :?:
Répondre