droit de chasse: reformulation

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
popey-77

Message par popey-77 »

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Oupppssssss je me suis encore trompé de bouton

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je suis vraiment désoler full, mais peut tu refaire ta réponse au lieu de cité j'ai éditer ton méssage
albatros

Message par albatros »

@popey-77 wrote::oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Je suis vraiment désoler full, mais peut tu refaire ta réponse au lieu de cité j'ai éditer ton méssage

Bravo le modo, on traficotte les messages des copains, c'est pas beau ça :!: :!: :P :P
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

@popey-77 wrote:@full wrote:Par contre un proprio de quelques ares a le droit de mettre son terrain en zone de non chasse.

Cependant, il ne peut en aucun cas y chasser dessus.

Attention sauf erreur se n'est pas vrai partout

@full wrote:De même, il ne peut prendre une validation de chasse, même pour chasser dans un autre département. :wink:

Ah bon :?: Tu peu être plus clair :?:

Re

C'est L’article L 422-1 du Code de l’Environnement qui permet en effet de faire opposition à l’inclusion de ses terres dans le territoire de l’ACCA

Il te permet de retirer tes terre par objection de conscience (conviction anti-chasse).

Si tes conviction t'interdise a ce quelqu'un chasse chez toi, tu ne chasse pas non plus sur celle des autres.

Promènes toi sur des site anti chasse style ROC ou ASPA

Ils savent expliquer ca facilement!
popey-77

Message par popey-77 »

salut,

Je me suis permis de faire une petite modife sur ton topic niouf car c'était moi qui avait fait une érreur a la base

Bref je rebondissait surtout les ecrit de full qui semblait nous dire :

-Qu'un propriétaire de quelques ares ayant refusé le droit de chasse sur sont terrain , ne pouvait en aucun cas se réserver le droit de chasse dessus

Full rajoutait par la suite:

-Que ce refus avait pour conséquence de rendre impossible toute validation de chasse au propriétaire
tartarin75

Message par tartarin75 »

@Marco wrote:@popey-77 wrote::oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Oh Sam !!!

Boir ou modérer, il faux choisir...

Seul un webmaster est capable de faire les 2 en même temp ! :lol: :lol: :lol:

Même pas!! Le webmaster ne boit plus!!!Si si je vous jure on parle du même!!! :shock: :? :P :P

@+
popey-77

Message par popey-77 »

C'est pas possible Greg je ne peu pas te croire

:x :x :x :x

Quand a moi c'est bien connu " Je ne boie pas" enfin rarement un vittel menthe voir fraise pour les grandes occasions
popey-77

Message par popey-77 »

PFFFFFFFF Enfin Sam c'est celui qui ne boie pas pour reconduire les autres,

Sauf que s'en permis je racompagne personne donc pour évité que tu soient pris d'u gros déséspoire et que te prenne l'envie de boire le jus de citron je vais me sacrifier :D :D :D
tartarin75

Message par tartarin75 »

Je vous jure les mecs, j'étais avec lui hier soir!!! Je ne peux vous détailler l'étendue des dégats mais le Web à perdu de sa superbe... :? :cry:

Nous mettons en place un programme de rééducation d'ici au 3 Mars afin qu'il ne perde pas la face devant ses membres... :cry: :D

@+
roulio

Message par roulio »

Salut à tous,

Pour rebondir sur le sujet, je trouve ca vraiment dommage que les ACCA soient mises en danger par les chasses gardées...Bien sur je comprend certains proprio, ils doivent avoir de bonnes raisons de le faire mais certains le font également uniquement après s'être rendus compte que ca leur rapporterai un max d'€....L'ACCA est le symbole de la chasse populaire en France, c'est la structure qui permet aux revenus les plus modestes d'assouvir leur passion de la chasse... imaginez que les chasses gardées se généralisent... Je n'ose imaginer la baisse des effectifs de chasseurs... Vous repprochiez à un des membres un peu plus haut dans le sujet de généraliser au sujet des proprios qui choisissent de faire garder alors que certains d'entre vous ne se sont pas gênés pour tirer à boulet rouge sur les ACCA à grand coup de généralités...Peut être avez vous tous les moyens de dépenser 1000€ dans une action de chasse mais dites vous bien que ce n'est pas la majorité loin de la... Et que donc en divisant les chasseurs on affaiblit encore un peu notre passion qu'est la chasse.
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Pour l'ile de france je suis dans le même cas que zoltan :wink:
Répondre