Bon. Je suis bien forcé de constater que LE sujet qui parait le plus primordial est qui je suis, de quelle assoc etc...
Je ne vais pas revenir la dessus. Ce n'est pas la peine de stresser.
Si je vous dis qui je suis, sachant que je suis président d'une assoce qui a une petite notoriété, modeste, je perds tout l'intérêt de mon approche, car vu la argne de certains, je ne serais pas certains de pouvoir dire ce que je pense.
Qui connais mon assoce, sait qui je suis, et ou j'habite.
Pour ceux qui me sautent littéralement dessus, hargneusement s'amusant de mon inexpérience, je dirais que je ne risque pas de m'en offusquer. Et je dirais même comme cela est confirmé par certains autres posts, que cela montre bien que dans le monde des chasseurs, il y a des gens sociables et d'autres insociables.
Personne ne peut se prétendre d'être un érudit de l'environnement, moi je n'en suis certainement pas un. Je ne donne de leçon à personne. Et à en croire certains, tous les chasseurs non plus.
Simplement, certaines choses sont dites qui relèvent d'une telle stupidité que j'avoue que même mes peu de connaissances s'affolent !
MErci en tous les cas aux autres, qui, même s'ils peuvent parfois être irrités par mes approches restent courtois, ils me confirment que le dialogue est possible.
Et non ! Je ne m'enfuis pas... Si je lis les infos intéressantes de ceux qui prennent mes questions comme des demandes réelles de renseignements, et je m'intéresse ! Et puis les postes qui bavent, qui psychotes ou qui me marchent dessus, j'avoue que je les lis un peu comme des caricatures.
Pour l'opération 5 minutes, il est clair que 5 minutes d'arrêt ce n'est pas grand chose et cela ne va pas sauver la planète, il fallait comprendre le message autrement.
L'alliance et "les amis de la terre" vont récupérer les informations relatives à la baisse de la consommation électrique à ce moment là. Ainsi, il sera possible de déterminer au niveau national, le pourcentage de foyers ayant suivi l'opération. Cela dans un seul but, certains l'ont compris, montrer que le changement climatique intéresse les électeurs et qu'il faut le prendre en compte pour les élections. Et pour ceux qui appellent cela du pipi de chat, il faut savoir que les grands médias en parlent déjà et que l'impact est estimé déjà à plus d'un millions de participants. 8)
Alors OK, on peut faire mieux ! Et oui certainement qu'un gros pourcentage de ceux qui vont faire cela, s'en moque et qu'ils vont tous rallumer après... Mais effectivement, si on se dit "a quoi bon ! les autres s'en foutent !" on est dans l'archaïsme.
Si je comprends bien, pourquoi ne pas jetter une bouteille en plastique dans la nature !? Tellement que d'autres ânes le font ! alors finalement...
Non c'est sure, critiquer les actions des autres, c'est facile. Mais il faut comprendre que les écolos on un même intérêt que vous, protéger la nature.
Il n'y a qu'une infime partie des écolos qui sont extrémistes, anti chasse totale et tout...tout comme il y a une infime partie de chasseurs qui sont dangereux agréssif et considère l'écolos comme un homme à abattre...
Alors critiquer les actions des autres en disant que c'est nul...ce n'est pas terrible.
Pour les loisirs motorisés, je retrouve à nouveau les virulents, ceux qui me disent mythomane, inculte, et même écologiste,
qui semble être favorables, mais je constate qand même que la majorité semble contre.
Près de chez moi, il y a un étang. Depuis noël, pleins de gosse ont eu des motos thermiques miniatures. Maintenant ces virus sonores ont investis les bords de l'étang, qui se trouve désormais sans canards, sans hérons....bref, avec plus grand chose autour à part des ornières. ce n'est pas super positif !
Mais la nature est à tout le monde me diront certains !
Aller je vous laisse. Merci et ne vous inquiétez pas !!! je reste !!!
Répondre calmement, c'est du renseignement
Beugler, c'est comme baver, cela ne sert à rien.
dernier petit merci au modé.