Baby Breton

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

J'ai testé pour la première fois aujourdhui ce fusil! :lol:



-C'est pas beau

-C'est chiant à charger

-Ca claque, mais bon, je suis maso, donc 8)

-C'est pas un fusil stable pour doubler, il saute...

-Mauvaise préhension avec la demi-pistolet

-Double détente, avec un tarage des poids, nottament du second...à fouttrre des coups de doigts terribles!







+Le poids pour lors du transport



Conclusion:

Je n'achèterai jamais ce fusil! Je préfère avoir du poids, tant que j'aurai la motivation pour chasser, j'aurai assez de bras pour porter un beau fusil efficace. Préfère largement un fusil plus lourd, bien équilibré que ce BB!!



Voilà ce que je voulais dire :D 8)
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

les bb bretton, connait pas....



j'ai esseyer un super léger de chez verney carron, double detente, je me suis brisé et l'épaule et le doigt..... :cry:





par contre je chasse avec un beretta extra light ( super leger en anglais....MDR :D ) mono detente, et celui là je l'ai bien en main, ni bobo au doigt ni à l'épaule :)



content de mon joujou moi.... :D :x :D
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Comme quoi le Baby Bretton reste un fusil marginal, une performance technique et une arme originale, mais qui n'offre que l'avantage de la légèreté au prix d'un maniement peu agréable et d'un confort de tir redoutable. Il ne vaudra jamais un vrai fusil et n'en aura jamais le charme.
JOEY 06
Messages : 80
Inscription : 19 oct. 2006 16:35

Message par JOEY 06 »

Vous êtes durs.

L'esthétique est minable ça je vous le concède volontiers.

Par contre le confort de tir est excellent autant que la prise en main et il ne recule pas plus qu'un autre fusil de ce poids.

J'en ai eu 2 un satandard et un basculant (avec lequel je chasse) et je ne l'échangerai pour rien au monde.

J'avais testé un Verney Carron "becassier ultra light" (canons courts) et ça par contre je n'y suis jamais arrivé à m'y faire.

Un recul de tank.
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

@JOEY 06 wrote:Vous êtes durs.

L'esthétique est minable ça je vous le concède volontiers.

Par contre le confort de tir est excellent autant que la prise en main et il ne recule pas plus qu'un autre fusil de ce poids.

J'en ai eu 2 un satandard et un basculant (avec lequel je chasse) et je ne l'échangerai pour rien au monde.

J'avais testé un Verney Carron "becassier ultra light" (canons courts) et ça par contre je n'y suis jamais arrivé à m'y faire.

Un recul de tank.



c'est celui là que j'ai esseyé :P



le petit saligo m'a ruiné :!: :x :!:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Le BB trop compliqué pour charger je sais pas comment ils font ceux qui en ont surtout si tu veux changer vite fait :oops:



Esthétiquement c'est minimaliste, et put.. que ça pigne :!:





Résultat c'est pas pour moi.......









PS: l'an prochain c'est décidé pour moi (trop de bécasses manquées cette année) je chasse avec mon berreta canons de 71 jusqu'à fin Octobre et à la première bécasse se sera Chapuis super Orion "bécassier" NON MAIS :!: je vais plus "m'emmerder" à en manquer 8 à la suite comme cette année :!: :cry: :cry:
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

je vais plus "m'emmerder" à en manquer 8 à la suite comme cette année

Tu es sûr que c'est dû au fusil ? ... :roll:

Je me rappelle une ouverture il y a 20 ans ou j'ai manqué 7 faisans sur la matinée, partis au nez du chien. Je ne crois pas que mon Merkel était fautif : il a parfaitement rempli son rôle les dimanches suivants.

Bon, d'accord Benoit, je sors ...
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

dis benoit :!: qu'est-ce que tu as mis au cou de ton chien :?:



une ceinture d'explosif :P :P

pour les avoir ces satanées bécasses :lol:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

C'est vrai j'étais un peu perturbé cette année, perte de mon chien en Novembre, perte d'un de mes meileurs territoire..... :oops: donc j'y suis aussi pour quelque chose, et après tout les années précedentes étaient pas mal (1 sur 2 tuées) mais en parlant de territoire, celui sur lequel je chasse à présent, j'ai moins de visibilité..... ceci explique peut-être cela, d'ou mon idée du bécassier l'an prochain :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@pan raté pan touché wrote:dis benoit :!: qu'est-ce que tu as mis au cou de ton chien :?:



une ceinture d'explosif :P :P

pour les avoir ces satanées bécasses :lol:



Maiiiiiiiiiiiiiis nooooooooooooon! c'est un collier fluo!!!!!! c'est pour que le Jojo quand il vient chasser chez moi, ne confonde pas mon chien avec un renard, voir un lièvre vu que le Jojo ........ c'est un chaud :!:
Répondre