Urée chez les chiens

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir;l'urée chez un sujet jeune fait suite à une maladie comme la toux du chenil ,une hépato-néphrite,ça ne peut pas etre génétique,faire une biochimie(résultat 15mn)et malheureusement une autopsie si déces.à+
nini
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2006 12:09

Message par nini »

mais on aurait du le remarquer si il y avait une toux de chenil

surtout qu'il y a environ 40 chiens chez moi



c'est quoi une hépato néphrite ?



en tout cas merci pour toutes vos réponses meme si je ne peux toujours rien n'y faire !!!!!!!!
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir nini:l'urée est toujours la conséquence d'une maladie ou d'un disfonctionnement du foie et des reins(hépatho néphrite),l'ideal serait de faire une prise de sang pour savoir exactement,ma femme a posé la question à ses trois vétos et les trois disent la meme chose,attention aussi à l'eau! mais il ya tellement de chose qui peuvent bloquer,attention l'analyse coute environ 50£ mais au moins on sait ce qui se passe.à+
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

wé,mais on ne peut pas etre derriere le chien toute la journée pour lui éviter de boire dans une flaque d'eau! :?

C'est pas simple :shock:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir:oui effectivement,sur tous les chiens ça fait beaucoup,ma femme qui est dans le métier depuis 28ans n'a jamais vu ça non plus.à+
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Ils ont les mêmes origines? car ça peut être une maladie héréditaire du rein.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir:le probleme d'une héridité du rein serait d'ordre d'atrophie et le chien ne pourrait pas vivre jusqu'à 3ans,c'est tres étonnant qu'il n'y est pas eu une autopsie ou une analyse,on serait quoi tout de suite,pour l'instant on essaie des hypoteses,mais la solution existe par une simple prise de sang des parents et des jeunes.à+
nini
Messages : 17
Inscription : 15 déc. 2006 12:09

Message par nini »

ca ne touche pas tout nos chiens mais 90 % des chiens issus de la meme génétique



demain je vais au véto avec une chienne de 3 ans qui é trés certainement l'urée, cependant elle n'a rien a voir avec les autres au niveau génétique

je vais demander à l'analyser si on ne peut rien faire



mes analyses d'eau montre des nitrates plus élevés que la norme

a quel taux est ce vraiment dangereux?



je commence vraiment à desespérer de ne pas trouver de solutions et de voir mourir tout nos chiens



en tout cas merci pour votre aide

j'espere trouver la raison de ce probléme le plus vite possible
Musher
Messages : 119
Inscription : 21 oct. 2005 16:47

Message par Musher »

Quelle est la nourriture de tes chiens ?



Les cas d'urée sont souvent du à un problème d'assimilation des protèines.



Soit les protèines sont de mauvaises qualités (collagène, corne...) et l'intestin n'arrive pas à les digérer correctement et il y a de l'acide urétique (cas de croquettes bas de gamme ou le fabricant met des pattes de poulets, des plumes... pour afficher un taux de x % de protèines

Soit l'alimentation comporte trop de protèine par rapport aux glucides et aux lipides, donc pour obtenir de l'énergie, l'organisme détruit les acides aminés et provoque de l'acide urétique. (Alimentation à base de viande sans apport glucidique).

Les crises d'urée détruisent le rein mais c'est rarement la destruction qui provoque une crise d'urée. En général, quand le rein est atteint, il y a un empoisonement généralisé dont l'urée.
Répondre