Tir de la Bécasse

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
lapin29

Message par lapin29 »

salut a tous!La saison étant fini pour moi, je fais le bilan!Cette année peu de bécasse, mais cette minorité que j'ai pu voir, je l'ai tiré :) . Seulement, en deux ans, je n'en ai encore jamais tuée une :cry: .Mais c'est incroyable des fois c'est a se demander si je tire pas a blanc :evil: !!!Une fois mon ami lève trois bécasse dans le même coin, elle partent simultanément, il en tombe une, et moi elle me passe a 20 mètres de travers a une vitesse assez lente: je prend tout mon temps, bing premier coup rien , bang, deuxiéme non plusA peine si elle fait des écarts :evil: .L'an dernier ce fus pareil.Elle me parté dans les pieds, et file droit devant moi 8) Facile a priorie comme tir, ayant en plus du dispersant en premier coup en 8 et du 8 en bourre grasse en deuxième :o :evil: :evil: Par contre mon collègue avec ces cartouches ball trap 7,5, que je délaisse volontier, lui il les tombe!!!Je veut bien croire que je suis un débutant, mais quand même, j'attend toujours la belle mordoré dans mon carnié!Rêve de gosse!Si quelques bécassier pouvait me venir en aide, a savoir sur le tir ou les muniton :?: Et par la même occasion..Est-il autorisé de chasser la bécasse avec un ou des chiens courants alors que le lapin est fermé?merci d'avance :)
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

Scolo, vient voir, le petit jeune il a besoin de toi.... 8)

Lapin, fait gaffe scolo il est gentil, très fort, mais il est très très suceptible, alors tu lui dit, Monsieur, tu le vouvois, et surtout SURTOUT, tu lui parle pas de son age.... 8) 8) ................................................... :x :P :x
Damien3550

Message par Damien3550 »

@calas wrote:Scolo, vient voir, le petit jeune il a besoin de toi.... 8)

Lapin, fait gaffe scolo il est gentil, très fort, mais il est très très suceptible, alors tu lui dit, Monsieur, tu le vouvois, et surtout SURTOUT, tu lui parle pas de son age.... 8) 8) ................................................... :x :P :x

:carton:es

@lapin29 wrote:j'attend toujours la belle mordoré dans mon carnié!Rêve de gosse!

J'attend aussi :P :roll:

:cry:
alban

Message par alban »

T'as essayé le tir d'instinct, c'est souvent le plus efficace.

Ou alors

essaye les 2 yeux fermés :D :D au pire si tu rates, tu ne le verras pas :lol: :lol: mais si tu tue prévoie un bon chien pour le rapport :oops: :oops:
lapin29

Message par lapin29 »

Tir d'instinct déja essayé, mais bon c'est une poule d'eau qui est tombé!!Incroyable comment ces oiseaus peuvent être menés! :P C'est plus un réflexe que j'ai eu!Les yeux fermés je vais y réfléchir, sa coute rien d'essayer :x
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

J'espere quand meme que tu sous entend cette chasse avec un chien,et un chien correct correct

Si ce n'est pas le cas ne tient pas compte de ce que j'ai dis et poste toi plutot aux grives ou aux canards et oublie la becasse

objection votre honneur :!:

tu peux tres bien chasser la bécasse sans chien :roll:

c'est encore plus dur :wink:

c'est ce que je fais :oops:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

tu peux tres bien chasser la bécasse sans chien

c'est encore plus dur

c'est ce que je fais

SALUT PAN TIRE..........

ET TU ARRIVES A EN TUEE :?: :?: :lol:
lapin29

Message par lapin29 »

Et alors bien??

sa donné quoi?c'est vrai quand y réfléchissant on tombe souvent nous mmême sur des bécasse :)
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

je la chasse de la meme façon que je vais aux ceps :!:

quand un coin est bon :wink:

la différence, c'est qu'à la bécasse je n'ai pas beaucoup de coin :cry:

et là, ce n'est pas le palpitant du chien qui morfle :!: c'est le mien :P :P

je n'en ai fais que 4 et loupé 1 jamais revue :o

un bricoleur quoi :D
Betasse

Message par Betasse »

Salut.

C'est sûr que quand je lis les conditions de tir de certains, je comprends

pourquoi ils n'ont pas besoin d'utiliser des rayés!

Lapin, je crois que la réponse à ta question est dans ton propre message.

La bécasse va plus vite qu'il n'y paraît!

Elle a une grande envergure, tu veux trop la tuer, et à mon avis tu tires donc plein dedans., sans faire assez de correction.

Quand tu la vois plein ciel, tires lui 30 ou 40 cm devant sans arrêter ton fusil, je serais étonné que tu ne la tue pas!

Attention, tirer devant, veut dire tirer en avant SUR SA TRAJECTOIRE, donc souvent au dessus.

Car pour manquer à bonne distance une bécasse fuyante, je ne vois que

cette erreur possible.

Tu tires pleine bille, mais comme elle monte, tu passes dessous, (donc tu est derrière par rapport à sa trajectoire)

Pour les tireurs de Skeet, c'est le tir du mark du poste 7, qui est inmanquable, et qui parfois.....

A+
Répondre