Distance des maisons

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
lapin29

Message par lapin29 »

Habitant une commune en bordure de littoral, et ayant une superficie de chasse restreinte par le nombre de maison ne cessant de s'accroitre, je voulais pousser un petitcoup de geule :?: En effet, comme tout les dimanche ou presque, on se fait engeuler par les habitant souvent extérieur quand se ne sont pas les passants!Et quand il y a des explications, on nous sort toujours la même argumantation a savoir: Il est interdis de chasser a moin de 150 métres des maison :evil: :evil: !!Alors je voudrais bien savoir si j'ai tort en répliquant que c'est le tir en direction des maisons qui est interdit en direction d'une maisson????Et se que je me trompe, ou est-ce que nos amis les touristes diplomates et patati et patatata nexagére rien???J'aimeré avoir des avis et même la règle ou loi expliquant se cas.Bien amicalement :)
fox_charly

Message par fox_charly »

Je n'ai pas le temps de te sortir le texte de loi, chose que je d'habitude pour couper court à toute polémique éventuelle …

Mais les 150m autour d'une habitation n'appartiennent pas au territoire de chasse, tu ne peux donc pas y chasser sans l'accord du propriétaire.

Pour ce qui est de la distance de tir vers une habitation, il convient de respecter la distance de sécurité en fonction de ta munition + une marge pour les phénomènes inattendus (des plombs qui s'agglomèrent faisant un effet "balle").

Pour ce qui est des balles vu leur portée on s'abstiendra de tirer en direction d'une habitation -> toujours fichant.
fox_charly

Message par fox_charly »

@fox_charly wrote:-> toujours fichant.

enfin, oui mais pas dans les maisons ...

:D
Perdigau13

Message par Perdigau13 »

@fox_charly wrote:@fox_charly wrote:-> toujours fichant.

enfin, oui mais pas dans les maisons ...

:D

Ha bon?....... 8)

zut alors :oops:
fox_charly

Message par fox_charly »

Oui …

je préfère préciser car le responsable de battue ne l'avait peut être pas précisé lui …

moralité il y en a un qui nous a foutu une balle dans un garage … ce n'est pas l'idéale pour les relations chasseurs / propriétaires non chasseurs …

:oops:
tartarin75

Message par tartarin75 »

@fox_charly wrote:

Mais les 150m autour d'une habitation n'appartiennent pas au territoire de chasse, tu ne peux donc pas y chasser sans l'accord du propriétaire.

Il me semble que cela ne concerne que les terrains sur les ACCA. Sur une communale je crois que tu peux chasser près d'une maison (avec tout le respect et la bonne foi qui s'impose) si tu ne tires pas dans sa direction.

@+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

pareil que mon voisin du dessus :!:
alban

Message par alban »

@pan raté pan touché wrote:pareil que mon voisin du dessus :!:

+ 1

Si le terrain est sur ton territoire de chasse, tu peux tirer le long d'une maison mais pas dans sa direction (150 m comme tu le dis).

Alban
guis83

Message par guis83 »

pareil,il me semble que la loi ne t'interdis pas de chasser le dos collé au mur de la maison tant que la direction du tir n'est pas vers l'habitation.
nico62

Message par nico62 »

Hier ma copine, qui a sa maison situé au bord d'un champ,a recu toute la journée des plombs sur sa toiture et ses fenetres.

J'aurais pensé a des plombs morts poussés par le vent mais le soir j'ai retrouvé un beau ramier mort presque devant sa porte.

Après on s'étonne que beaucoup de personnes soient anti-chasseurs mais la il y a de quoi... :evil:

En tout cas si un jour il m'arrive de les voir ces gars la bah j'aurais aucun scrupules à prendre des photos et appeler la gendarmerie.

Je suis en aucun cas une balance et la camaraderie est une valeur importante à mes yeux mais des co*s pareil n'ont rien a faire dans nos campagnes.
Répondre