Tir du renard

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

vous voulez tirer du renard?faites du tir d'été.vous demandez un bracelet chevreuil et cela vous permet de réguler le renard.pour ma part mon président d'acca ne m'autorise pas le tir du chevreuil puis de toute facon je ne cherche pas cela.tir possible a partir du 1 juin jusqu'a l'ouverture générale
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

c'est ce que je fait

bracelet pour tir du chevreuil d'été

et je fais que du renard

et franchement je regrette pas depuis 2 ans j'ais bien regulé a la 222
meneur63
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2009 10:37

Message par meneur63 »

oué mais le tir d'été ce n'est qu'avec une arme rayée ! Je fais ça aussi, je prends la carabine de mon père mais sans lunette, faut qu'il soit pas loin pour ne pas le manquer.



Sinon, en battue on en tue pas mal à balles ou sinon avec du n°1 ou du n°2 (les autres plombs sont interdits en battue). Avec du 6 ou du 4, faut pas les tirer loin... Je préfère les tirer avec du gros plomb, au moins il reste sur le carreau. Avec du 1, je suis arrivé à en tuer un à plus de 50m (choke 3/4), il a fait le saut par l'avant direct.
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

pour mon acca battue le 1 et 8 mars avec autorisation de la fédé et tout cela sous la surveillance de quelques mr a vous emmerder pendant la saison de chasse.mais je comprend pourquoi on les voie pas beaucoup ces types là car ils trennent dans des battues organisé par la fédé sur demande d'une société de chasse et a la fin ils se font payer le bouffe
geogeo80
Messages : 43
Inscription : 15 janv. 2008 20:55

Message par geogeo80 »

pour ma part j'en ai déjà tué as mal, et on le tire tjs avec du 2 ou du 1.
Roy wby
Messages : 2291
Inscription : 16 janv. 2009 14:39

Message par Roy wby »

J’ai tué des renards avec toutes sorte de plombs mais les meilleurs sont à mon avis les plombs n° 1 et n°2. Ils sont beaucoup plus cassants et efficace jusqu’à 45-50 mètres. :!: Pour les chokages, je privilégie les chokes serrés (1/2 minimum) quelques soit mes chasses. De prêt cela force à s’appliquer et quand on doit faire un tir à plus de 35 mètres on n’est pas handicapé.
homdesbois
Messages : 405
Inscription : 02 févr. 2009 20:34

Message par homdesbois »

@lapin29 wrote:salut !!Quel est le meilleur chokage conseiller, numéro de plomb, bourre et distance pour le tir d'un renard en battue :?: Sachant que j'ai un superposé.Je balise :oops:

bonjour pour le tir du renard en battue plomp de 2 ou 1 en quart demi.attention plomp inférieur u 4 interdit en battue
le ramier du 49
Messages : 35
Inscription : 25 juil. 2008 09:38

Message par le ramier du 49 »

bonjour, cette saison j'en ai tué 4 dont deux le meme jour en battue a 1h d'intervale.



Pour mon 16, je met un coup de n°4 28g a droite (demi chocke) et un coup de n°2 a gauche (plein choke).

Plus tu as de place pour tirer, plus tu met de gros plombs!



Mon troisieme a boulé avec du 4 a 35m environs sous les yeux de mon grand pere qui n'a pas eux le temps de fermer son fusil... (on parlaient, lol...)



A bientot et bonne chance!!
La lebre
Messages : 390
Inscription : 19 oct. 2007 12:49

Message par La lebre »

Est ce utile de boucher les trous de renards quand on en voit???
tarzan
Messages : 591
Inscription : 22 janv. 2007 18:42

Message par tarzan »

@La lebre wrote:Est ce utile de boucher les trous de renards quand on en voit???



boucher non mais piéger oui.l'idéal la carabine l'été
Répondre