Tir du renard

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
marco46
Messages : 1473
Inscription : 02 janv. 2009 10:21

Message par marco46 »

Là ou je me regale de tirer les renards c'est a la sortie des gueules de terriers quands les chiens on bien travaillés.

Alors là ca demenage.Il ont pas d'arthrose les coquins.

Et la je charge mon benelli avec la combinaison 6-4-4 ou 6-4-2 (+ rare car on tire pas loin).

Le tous en BJ dans le demi choke.

On tire le renards entre 1 et 15 quand on est au bois et entre 1 et 40-45m en prairie.

Je prefere les tirer au bois car de les voirs slalommer entre les arbres est toujours un moment d'admiration.On a l'impression que leurs pattes ne touchent pas par terre telle ment ils se deplacent avec habileté et légèreté.

Pour moi c'est un des plus beaux coups de fusil.

:mrgreen:
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

Moi, je les tire à la carabine en les faisant venir à l'appeau.

C'est une chasse interessante....

J'en ai tiré deux le week-end de Pentecôte en Alsace
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

un petit up pour savoir si vous en voyez encore

perso j'en pasun seul et la moisson a bien debuté lievres,perdrix lapin sa j'en vois mais pas un goupil et pas une trace dans les marettes d'eau

sa m'inquiete
TOCTOC
Messages : 291
Inscription : 06 août 2006 19:37

Message par TOCTOC »

Bonjour,



pour répondre à MARCO46, il vrais que le tir du renard à la sortie du terrier est un tir magnifique.



Le renard sort du terrier avec une telle rapidité est une telle agilité que cet un tir très difficile et j'en ai vue plus d'un être manqué.

PERSO, j'utilise en première cartouche du 71/2 du 6 en seconde et du 4 en troisième, mais bien souvant il est impossible de les tripler car il tôt fait de disparaitre dans la végétation.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@rhum160 wrote:un petit up pour savoir si vous en voyez encore

perso j'en pasun seul et la moisson a bien debuté lievres,perdrix lapin sa j'en vois mais pas un goupil et pas une trace dans les marettes d'eau

sa m'inquiete



Rhum ,



Par chez moi , c'est un peu le même constat . On n'en a pas détérré cet hiver et les résultats des piègeurs sont plutôt faibles. On va attendre les moissons pour voir ce que ça donne.



Est ce que le travail de piègeage et déterrage commencerait à payer ? Il faut dire aussi qu'en cours de saison de chasse , il y en a eu 7 de tués ( sur un territoire de 800 ha) . ça peut paraitre faible mais avant , il s'en tué quasi jamais.



a+
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

ba en fait

sa fait 2 ans que le travail sur les renards a commencer et cette année

sur les 1000 ha de la commune (centre village, bois et terres reservés ou je m'entends bien avec les propriétaires on en a tué un peu plus de 20 cette hiver (pieges et meule de paille et deterrage) avec la chasse et le tir d'été on arrive a plus de 30 donc forcement sa aide beaucoup



donc j'espere que sa va durer en tout cas car sans corneilles et renards

sa gambade bien partout et sa vole partout aussi
yoyo
Messages : 962
Inscription : 19 févr. 2004 15:40

Message par yoyo »

salut



sur mon territoire (700ha), 128 renards en 2 ans et demi, et y en a encore car les territoires d'a cote ne font rien! Cependant cette année pas de jeune meme apres les moissons, je tire que des adultes. Peut etre que je commence a faire baisser la population 8).

il faut dire que je leur met une pression du diable (sauteux, deterrage, affuts, piegeage, tir de nuit). Il ne faut jamais relacher la pression sinon les renards ont vite fait de reconquerir le territoire.



a+

yoyo
rhum160
Messages : 1772
Inscription : 03 sept. 2007 12:38

Message par rhum160 »

hier soir niet encore une fois rien de rien

des lievres,des lapins,des perdrix, des chevreuils de tout

mais pas un renards



et il y'en a au moins 1 ou 2 car il y'a des crottes

mais personne en voient meme pendant la moisson des orges et colza personne ne m'as rien dit
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

@yoyo wrote:salut



sur mon territoire (700ha), 128 renards en 2 ans et demi, et y en a encore car les territoires d'a cote ne font rien! Cependant cette année pas de jeune meme apres les moissons, je tire que des adultes. Peut etre que je commence a faire baisser la population 8).

il faut dire que je leur met une pression du diable (sauteux, deterrage, affuts, piegeage, tir de nuit). Il ne faut jamais relacher la pression sinon les renards ont vite fait de reconquerir le territoire.



a+

yoyo



Impressionnat le chiffre que tu annonces Yoyo : 128 Renards ; ils ont du te ravager ton territoire !!!!



Je suis de ton avis , il ne faut rien relacher car en très peu de temps tous les efforts n'auront servis à rien.



Je pense quand même que le combat contre les nuisibles est bien entré dans les esprits. D'ailleurs , les formations de piègeurs à la fédé rencontrent un gros succès.



A+
Répondre