pas de grives dans le var

Forum dédié aux anatidés et aux gibiers migrateurs.
jcvdu83

Message par jcvdu83 »

@chacha13 wrote:Salut jcv

@jcvdu83 wrote:

:) salut je pratique la chasse devant avec deux superbes chienne pointer

mais je fais bien volontier la déscente au grives le matin quand à la remontée j y vais tous les soirs en principe les années fastes je tape 6 à 10 grives par soir en ce moment quand j'en tire une et que je la tue je suis bien content. je suis monté ce matin avec le froid et le mistrale de 7 heures à 10 heures je n'ai rien vu ni grive ni palombe. juste un merle qui devait avoisiner les 110 km heures intirable voilà triste constat mais ce ne n'est pas grave la passion est toujours la demain sera un jour meilleur bonne fin de saison @+ jcvdu83

Pointer les meilleurs chiens au monde :D

Même constatation que toi, c' est bien maigre en grives de plus les seules que je vois sont des chiqueuses...

Les siffleuses et chachas c' est même pas la peine.

Tous ceux que je connais et qui chassent les grives sont déçus cette année :cry:

@+ chacha13 8) :cry: entierrement d'accord avec toi que ce soit pour les pointers ou pour les grives je ne vais pas tarder a monter dans la colline avec toujours le même espoir et un ou deux pulls en plus je te dirais le resultat ce soir ou demain @+ jcvdu83 :)
chacha13

Message par chacha13 »

@scolopax wrote:Pointer les meilleurs chiens au monde

bon jugement chacha13 :D :D :wink:

Tu sais scolo, ce n' est qu' une constatation :D aussi bien sur le plan chasse qu' à la maison :D

pour les grives je ne vais pas tarder a monter dans la colline avec toujours le même espoir et un ou deux pulls en plus je te dirais le resultat ce soir ou demain @+ jcvdu83

Oki jcv :), bonne chasse :)

@+ chacha13 8)
tarzan

Message par tarzan »

malgré le froid et un peu de neige,tiré une draine aujourd'hui. :) j'éspère que sa va bouger avec ce temps
tarzan

Message par tarzan »

ta vu la météo,tu peu sortir le briquet :lol: :lol: :lol:
Pluto

Message par Pluto »

@guis83 wrote:par contre ,je n'echangerai pas ma place contre le mec qui fait le planton a l'entrée du camp avec ce temps! :P

Y a pire...il pourrait être en Afganistan à chercher...chercher qui d'ailleur! :lol:

Il va pas se plaindre, il a signé, c'est son boulot :P

Il a qu'à observer les grives, ça occuppe l'esprit, pendant ce temps, il ne pense pas au froid... 8)

On m'a enseigné que le froid était une conception de l'esprit... :? :D A 20 ans, ça marchait, maintenant moins, mais bon, j'ai du matos pour aider mon esprit si défaillance! 8)
tarzan

Message par tarzan »

au booling de rodez.c'est festif est on y goute toute les spécialitées aveyronnaises dont l'aligot.mais aprés la chasse sinon tu peut acheter des saint-bernard pour te faire avancer.

laisse moi nos derniers bécasse en aveyron déja que j'en trouve trés peu.

mon amie travaille sur rodez et a apris qu'une bécasse c'est tuée contre les vitreaux de la cathédrales qui sont éclairés par de gros spot.

et maintenant le bon dieu ce met aussi a chasser notre belle.on aura tout vu :!: :!: :!:
tarzan

Message par tarzan »

il parait que dans le temps,cela arrivé prés des ports avec leur phare.c'est vrai :?:
jcvdu83

Message par jcvdu83 »

@chacha13 wrote:@scolopax wrote:Pointer les meilleurs chiens au monde

bon jugement chacha13 :D :D :wink:

Tu sais scolo, ce n' est qu' une constatation :D aussi bien sur le plan chasse qu' à la maison :D

pour les grives je ne vais pas tarder a monter dans la colline avec toujours le même espoir et un ou deux pulls en plus je te dirais le resultat ce soir ou demain @+ jcvdu83

Oki jcv :), bonne chasse :)

@+ chacha13 8)

:? salut chacha 13 je suis allé à la remonté j'ai vue 6 grives et un merle tiré 3 grives tué 2 + le merle cela tient surement du coup de froid ce matin je suis monté faire un petit tour avant le levé du jour rien à me mettre sous la dent du côté grive. seule point positif j'ai vu passer 2 becasses deux grosses des sourdes sans doute je vais les laisser tranquille jusqu'à samedi car ma jeune pointer à une bronchite et une trachéÏte depuis mercredi dernier et je veux la faire participer à cette quéte avec sa mére alors rendez-vous samedi en fin de matinée dans les remises ou je suis quasi sur de les trouver. voila il semble que ça commence un peut à bouger @+ jcv
jcvdu83

Message par jcvdu83 »

@scolopax wrote:@jcvdu83 wrote:@scolopax wrote:salut jcvdu83,

Tu chasses dans quel coin a Sollies-Pont :?: Je connais le village mais je ne suis jamais venu chasser dans le secteur .J'ai surtout" traine" du cote de Sollies-Toucas,belgentier,Siou-Blan ou plan de Selves a Meounes et surtout la domaniale de Morieres a 95% que j'ai fais en long en large et en travers et encore maintenant d'ailleurs :wink:

Dans le terrain de la marine egalement,Touris,les Mariettes,les Chenes Lieges,les Pourraques, le Grand Cap et ses antennes etc ...... Mais a part Morieres cela fait un moment que je ne suis plus retoune dans le secteur mais j'y ais toujours de tres bons amis becassiers et autres chasseurs de grives :wink:

Dont beaucoup etaient a la maison ce week-end pour un repas d'amitie :D :wink: avec les rustres de la battue :lol: :lol: :wink:

Je suis sur Hyeres en retrait dans la colline :wink: :) salut je chasse essentiellement autour et sur le plateau de la chapelle sainte christine. je vais de temps en temps du coté des pousselons et de la janette pour ce qui est de solliés. ensuite je vais également faire trainer mes toutous à puget-ville 6 becasses cette année dont deux à 15 jours d'intervalles dans la même remise. tu ne fais pas un peu les limicols dans les marais de hyeres :) ?,

Eh non :D Exclusivement la becasse .............avec un couple de pointers :wink:

:) salut scolopax tu pratique la plus belle des chasse. pour ma part cela ne fait que 6 ans que je m-y adonne depuis que j'ai ma fidéle pointer qui est remarquablement aidée depuis 19 mois par sa fille qui est malade en ce moment. ce n'est pas une chasse facile et c'est ce qui en fait le panache mes chiennes on dues m'en lever entre 20 ou 22 je n'en ai tué que 6 mais beaucoup n'aitaient pas remisées elles venaient juste d'arriver. j'en ai vu deux ce matin elles me sont passées a 15 métres elles étaient magnifiques je vais pouvoir aller faire les remises vers les quelles elles ce dirigeaient samedi enesperant les y trouver . quand aux pointers ce sont de fabuleux compagnons de chasse comme à la maison

avant je chassais avec des épagneuls breton qui sont d'excellents chients mais depuis je j'ai ma chienne pointer je n'ai jammais été déçus et je ne pourrais plus envisager de chasser avec une autre race de chien. @+ jcv
chacha13

Message par chacha13 »

Salut jcv,

@jcvdu83 wrote:

:? salut chacha 13 je suis allé à la remonté j'ai vue 6 grives et un merle tiré 3 grives tué 2 + le merle cela tient surement du coup de froid ce matin je suis monté faire un petit tour avant le levé du jour rien à me mettre sous la dent du côté grive. seule point positif j'ai vu passer 2 becasses deux grosses des sourdes sans doute je vais les laisser tranquille jusqu'à samedi car ma jeune pointer à une bronchite et une trachéÏte depuis mercredi dernier et je veux la faire participer à cette quéte avec sa mére alors rendez-vous samedi en fin de matinée dans les remises ou je suis quasi sur de les trouver. voila il semble que ça commence un peut à bouger @+ jcv

Bah c ' est pas mal je trouve :), moi je suis bloqué jusqu' à samedi (cours à la fac).

Samedi et dimanche j' irai aux grives et peut-être à la bécasse avec le pointer :D

Espérant que quelques siffleuses descendent... :roll:

@+ chacha13 8)
Répondre