Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
bonjour domibell:je rigole,mais je pense que tu pourrais éviter les chiens qui ont souffert de la mode,les setters irlandais ont perdu leur acquis génétique pour la chasse,et pourtant c'était un super chien,il doit bien rester quelques uns mais le coup de poker est trop risqué,j'ignore si c'est un premier chien,magyar vizsla pourrait te guider pour ça contactes la par m.p.elle te renseignera mieux que moi.à+
c'est vrai que le setter irlandais a souffert d'un effet de mode il ya quelques années les éleveurs ne selectionnaient plus que sur beauté aux detriment des qualités de chasse .
mais il reste des eleveurs passionné par cette race qui continue a selectionné sur les qualités de travail et qui ont de tres bonne ligné de chien de chasse
si tu veut vraiment un setter irlandais il ne faut pas que tu soit presser
et que tu te renseigne aux club de la race je ne connais pas le liens mais en cherchant sur le net tu devrait trouver
dans tout les clubs de race il ya la liste des délégués il devrait en avoir un dans ton departement si tu le contacte et que lui explique ce que tu veut il te mettras en relation avec des éleveurs serieux
pour finir sache qu'un chien inscrit au LOF quelque soit la race coute entre
400 et 1000 euros mais quand ont aime ont ne compte pas
comme vous avez pus le remarquer j'ai élargis mes recherche au setter gordon en plus de l'irlandais car j'ai un peu de mal à trouver ce que je veus ; même chez les éleveurs que j'ai pus trouver sur le net pas de chiots dispo dans l'immédiat où bien à 400km de chez moi Alors je renouivelle ma demande si vous connaissez quelqu'un qui a des chiots éleveur ou particuliers j'étudie toute proposition sérieuse (pour info je suis allé voir un type qui avez passé une annonce dans un journal local "chiots setter gordon pure race 200€" quand j'ai vu les chiots j'ai crus que c'été une plaisanterie la mére ressemblée à un Labrie et le pére était un Cocker noir et blanc ; je vous laisse deviner le résultat
bonsoir:dans le gordon il y a déja plus de "choix" c'est un excellent chien quand il est pris dans une lignée chasse,mais son tort c'est qu'il fait parti des plus beaux chiens et a donc fait la mode comme bien d'autre,j'ai dans ma région des gens qui font des "gordon"mais qui pourraient servir de chevre sans forcer, et pourtant ils les vendent pour la chasse,donc attention!!!à+
je tiens à remercier tout ceux que m'ont apportés leur conseils pour le choix d'un chiot, j'avoue que j'ai un peu changé d'avis par rapport à mes recherche; J'ai pris contact avec une personne prés de Tarbes qui est particulièrement sympatique et m'a donné quelques petites info fort intéressantes pour ma recherche sur le Gordon. Je vous tiendrais de toutes façon au courrant de mes recherches en espérant que je n'aurais pas d'autres mésaventure comme ce Dimanche.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.