Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j ai acheter un superpose franchi falconnet et je ne pas dire de mal de ce fusil pas trop lourd ni trop leger 2.9 kg ,chokes interchangeable,ejecteurs,mono detente ,prix raisonnable 1170 euros
resultat satisfaisant pour la saison 2006/2007 et puis de toute facon je pense qu un fusil ont doit le prendre en main ,le monte a l epaule en voir plusieurs et puis apres c est le coeur et le porte-monnaie qui va l emporter
bon choix a toi A+
Je m'étais moi aussi penché sur le falconnet avant de me rabattre sur mon FAIR. Le traitement des bois (qui donne un aspect plastique) ne me plaisait pas trop et j'avais peur qu'il s'écaille. Le tien n'a pas de soucis de ce coté là?
Tu as bien fais tartarin de ne pas prendre le Falconet avec le revétement techwood,j'en ai un depuis la saison derniere et la crosse est déja minable,le moindre choc ou contact et c'est un creux ou une rayure, une saison et demi on dirait un vieux fusil!,en fait il s'agit d'un bois leger(bois blanc?) recouvert d'un film plastique qui imite un joli bois
C'est vrai que ces revêtements plastiques qu'on trouve beaucoup sur les fusils italiens actuellement ne m'emballent pas non plus. La finition qu'ils apportent semble artificielle. Au lieu d'évoquer un joli bois, ils font vraiment clinquant en essayant d'imiter un bois 7 étoiles de collection de toute façon déplacé sur les armes qu'ils sont censés "enjoliver". Personne ne peut s'y tromper. Tout cela manque un peu de naturel et d'authenticité. Enfin à mon avis car on peut penser autrement.
pourquoi me diriger sur cette marque, pour une chose, le service après vente j'ai des amis qui sont sur franchi et ils m'ont dit que le service après-vente était nickel et rapide pas comme verney-carron ! bon je dirais que ce n'est pas le fusil qui fait le chasseur alors un fusil à 10'000 francs ou un à 1600 francs, le tir dépend de celui qui est derrière le fusil ...
@Géry wrote:C'est vrai que ces revêtements plastiques qu'on trouve beaucoup sur les fusils italiens actuellement ne m'emballent pas non plus. La finition qu'ils apportent semble artificielle. Au lieu d'évoquer un joli bois, ils font vraiment clinquant en essayant d'imiter un bois 7 étoiles de collection de toute façon déplacé sur les armes qu'ils sont censés "enjoliver". Personne ne peut s'y tromper. Tout cela manque un peu de naturel et d'authenticité. Enfin à mon avis car on peut penser autrement.
voici les bois choisis sur mon FAIR je trouve qu'un poncé huilé comme celuici fait plus joli et moins fragile que les revetements Franchi
Tout à fait d'accord Tartarin. Heureusement que des fabricants comme Fair ou d'autres ne succombent pas à la tentation de la finition de pacotille pour attirer le client. Souhaitons que la tendance ne se généralise pas.Rien ne vaut un beau poncé-huilé comme celui-ci. Un amateur éclairé ne s'y trompe pas.
Ces revêtements se voient principalement sur les armes premier prix, autour de 1000€. L'esthétique, le premier coup d'oeil peut faire balancer le choix entre une arme tape à l'oeil et une autre avec des bois certes, mais horrible. Maintenant, à l'usage, c'est clair que ces crosses plastiques brillantes, d'après mes infos, pas vraiment top.
Par contre, les crosses composites, c'est tout l'inverse, aucunes rayures, rien n'est visible, même après avoir joué au sanglier! (Browning/Benelli...)
C'est sur que le poncé huilé n'a pas de concurrents Tartarin. Les revetements sur les crosses ne tiennent pas la route sauf si vous chassé au poste, pas de ronce etc. Les composit se sont de bons materiaux pour les chasses dynamiques, ronces, hutte etc.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.