Fusil calibre 12 / Franchi

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@totoche wrote:Salut panoramix

j ai acheter un superpose franchi falconnet et je ne pas dire de mal de ce fusil pas trop lourd ni trop leger 2.9 kg ,chokes interchangeable,ejecteurs,mono detente ,prix raisonnable 1170 euros

resultat satisfaisant pour la saison 2006/2007 et puis de toute facon je pense qu un fusil ont doit le prendre en main ,le monte a l epaule en voir plusieurs et puis apres c est le coeur et le porte-monnaie qui va l emporter

bon choix a toi A+



Je m'étais moi aussi penché sur le falconnet avant de me rabattre sur mon FAIR. Le traitement des bois (qui donne un aspect plastique) ne me plaisait pas trop et j'avais peur qu'il s'écaille. Le tien n'a pas de soucis de ce coté là?



@+
totoche
Messages : 111
Inscription : 10 mars 2006 19:36

Message par totoche »

non pas de soucis a par quelques petites rayures mais bon ca c est les ronces
delestrac
Messages : 17
Inscription : 01 févr. 2007 09:06

Message par delestrac »

Tu as bien fais tartarin de ne pas prendre le Falconet avec le revétement techwood,j'en ai un depuis la saison derniere et la crosse est déja minable,le moindre choc ou contact et c'est un creux ou une rayure, une saison et demi on dirait un vieux fusil!,en fait il s'agit d'un bois leger(bois blanc?) recouvert d'un film plastique qui imite un joli bois

Va revendre ça!!

cordialement

guy
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

C'est vrai que ces revêtements plastiques qu'on trouve beaucoup sur les fusils italiens actuellement ne m'emballent pas non plus. La finition qu'ils apportent semble artificielle. Au lieu d'évoquer un joli bois, ils font vraiment clinquant en essayant d'imiter un bois 7 étoiles de collection de toute façon déplacé sur les armes qu'ils sont censés "enjoliver". Personne ne peut s'y tromper. Tout cela manque un peu de naturel et d'authenticité. Enfin à mon avis car on peut penser autrement.
Panoramix
Messages : 21
Inscription : 24 août 2006 16:01

Message par Panoramix »

whouwaw, bah dis dont le franchi fait parler ^^

pourquoi me diriger sur cette marque, pour une chose, le service après vente j'ai des amis qui sont sur franchi et ils m'ont dit que le service après-vente était nickel et rapide pas comme verney-carron ! bon je dirais que ce n'est pas le fusil qui fait le chasseur alors un fusil à 10'000 francs ou un à 1600 francs, le tir dépend de celui qui est derrière le fusil ...
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@Géry wrote:C'est vrai que ces revêtements plastiques qu'on trouve beaucoup sur les fusils italiens actuellement ne m'emballent pas non plus. La finition qu'ils apportent semble artificielle. Au lieu d'évoquer un joli bois, ils font vraiment clinquant en essayant d'imiter un bois 7 étoiles de collection de toute façon déplacé sur les armes qu'ils sont censés "enjoliver". Personne ne peut s'y tromper. Tout cela manque un peu de naturel et d'authenticité. Enfin à mon avis car on peut penser autrement.



voici les bois choisis sur mon FAIR je trouve qu'un poncé huilé comme celuici fait plus joli et moins fragile que les revetements Franchi







@+
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Tout à fait d'accord Tartarin. Heureusement que des fabricants comme Fair ou d'autres ne succombent pas à la tentation de la finition de pacotille pour attirer le client. Souhaitons que la tendance ne se généralise pas.Rien ne vaut un beau poncé-huilé comme celui-ci. Un amateur éclairé ne s'y trompe pas.
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Ces revêtements se voient principalement sur les armes premier prix, autour de 1000€. L'esthétique, le premier coup d'oeil peut faire balancer le choix entre une arme tape à l'oeil et une autre avec des bois certes, mais horrible. Maintenant, à l'usage, c'est clair que ces crosses plastiques brillantes, d'après mes infos, pas vraiment top.

Par contre, les crosses composites, c'est tout l'inverse, aucunes rayures, rien n'est visible, même après avoir joué au sanglier! (Browning/Benelli...)
otto
Messages : 882
Inscription : 12 juin 2005 21:55

Message par otto »

C'est sur que le poncé huilé n'a pas de concurrents Tartarin. Les revetements sur les crosses ne tiennent pas la route sauf si vous chassé au poste, pas de ronce etc. Les composit se sont de bons materiaux pour les chasses dynamiques, ronces, hutte etc.



A+
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour à tous,

concernant les franchi, j'ai possédé dans les années 80 un falconet sl, celui ou il y avait la bécasse en or, puis un dragon parcours.

Très bonne cannonerie, par contre problèmes d'éjecteur droit qui n'arretait pas de casser sur les 2 modèles..

@+ :wink:
Répondre