Question : Petit lièvre desorienté !

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
bucheron

Message par bucheron »

sa risque de marcher et je pense sans trop insister
Evelyne

Message par Evelyne »

Quelques nouvelles fraîches de mon petit protégé....

Il fait aujourd'hui près de 700 grammes...

Il n'a évidemment plus droit à sa gourmandise du matin (son biberon de lait). Les premiers jours il faisait un peu la gueule quand même.

Je le mets tous les matins dans un petit parc plein d'herbes avec une cabane pour s'abriter s'il en en envie, mais je le rentre le soir (pas mal de chats dans le quartier) :evil:

Ce soir il n'avait pas très envie de rentrer d'ailleurs !!

Il mange.......non........... il bouffe de l'herbe toute la journée et il a découvert récemment les grains de blé (il adore)...

Je vais sans doute le relâcher quand même, car chez moi il est condamné à être enfermé, vu que j'ai trois chiens qui n'attendent qu'une chose : c'est de le chopper !!!

Alors il va je pense retourner sur son terrain de naissance, c'est à dire sur le domaine où je travaille. Il vivra sa vie de lièvre normale, même si malheureusement elle est dangereuse.

tartarin75

Message par tartarin75 »

D'accord avec Scolo, je trouve ca triste...Evelyne tu es prete à avoir sa mort certaine sur la conscience? :? ;c:ry: ;c:ry: :oops: :oops:

Tes chiens sont une excuse tout le monde sait que les pointers n'ont jamais chassé!!!! :x :x

@+
pan rate pan touche

Message par pan rate pan touche »

je ferais comme toi Evelyne :wink:

lâches le dans le coin le plus propice à sa survie :wink:

tu y as déjà réfléchis, je pense :!:

(donnes-lui un fusil et quelques cartouches :( )
GONTIER

Message par GONTIER »

Donne-le à quelqu' un qui n' a pas de chien parce que sinon comme le dit scolo il va mourir tres vite :cry: :wink:
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonjour Evelyne

Quel que soit ta decision dit toi que c'est la bonne :wink: :wink:

Ce que tu as reussi ,peu de personne l'aurai fait;Je te souhaite beaucoup

de courage pour la suite :cry: :cry:
Evelyne

Message par Evelyne »

Cela fait déjà deux jours qu'il reste dans son petit parc improvisé. On ne va plus le voir (enfin......j'essaye :roll: :roll: ) . On le laisse la nuit. On lui porte juste à manger.

Dans ce parc il y a des grandes herbes et il s'est aménagé un gite vachement sympa.

Il en sort deux fois par jour. Un peu vers midi, mais c'est surtout en fin de journée et la nuit qu'il navigue beaucoup. Je peux le remarquer le matin, car tout le tour du grillage (à l'intérieur) c'est tout piétiné. En tout cas il passe beaucoup de temps à vouloir aller de l'autre côté du grillage. C'est pour cela que je ne me sens pas le courage de le priver de sa liberté.

Normalement, à l'endroit où je veux le relâcher, on voit rarement des chasseurs..après il y a tous les autres dangers....mais ça sera sa vie. Je ne peux pas le couver indéfiniment.

J'espère qu'il aura peur des autres humains et des autres chiens.

A la maison c'est un peu la honte !!!

Tu vois 3 pointers à l'arrêt devant la cage et de l'autre côté un lièvre qui les nargue en venant leur sentir la truffe !!! :oops: :oops:

Avant de le relâcher on fera quand même des expériences avec des chiens qu'il ne connait pas !!!!!
BiBell

Message par BiBell »

@Evelyne wrote:

A la maison c'est un peu la honte !!!

Tu vois 3 pointers à l'arrêt devant la cage et de l'autre côté un lièvre qui les nargue en venant leur sentir la truffe !!! :oops: :oops:

Avant de le relâcher on fera quand même des expériences avec des chiens qu'il ne connait pas !!!!!

:lol: Je vois bien les pointers derrière le grillage . Puis dès que tu vas le relâcher tu ne vas pas lui mettre des courant aux fesses quand même??? Que ce serait malsain de faire ca :x :P :oops: !!!

Aller les gars je le lâche dans 10 seconde préparez les lévriers ... 3 ... 2 ...1 .... C'est parti :x :x :twisted: .
popey-77

Message par popey-77 »

Salut,

Je tenais à vous dire que je suis quand très surpris et même un peu déçu de voir un tel déluge de propos négatif…

Certes nous somme tous par convention plus ou moins perplexe sur les chances de l’animal, mais personnellement j’ai pas de compassion sur lequel me basé.

Et puis comme le lièvre je suis très reconnaissant du geste que notre copine Evelyne a réalisé.

En effet dans cette histoire l’importance de morale est tellement forte que je m’oblige à oublier le point de vue légal, logique et biologique.

Je suis alors vraiment obligé de croire en l’amour d’une femme ayant la main sur le cœur et le cœur sur la main ; Car ici je n’en doute, l’amour d’Evelyne pour ce lièvre sera le ravissant remède pour la destinée de notre petit protégé.

Bref, evelyne je croie en toi alors big kiss et bravo a toi
tartarin75

Message par tartarin75 »

@popey-77 wrote:

Je suis alors vraiment obligé de croire en l’amour d’une femme ayant la main sur le cœur et le cœur sur la main ; Car ici je n’en doute, l’amour d’Evelyne pour ce lièvre sera le ravissant remède pour la destinée de notre petit protégé.

Et merde Beaudelaire a encore piraté la session de Popey!!! :evil: :evil:

:P :x :x :wink:

@+
Répondre