Droit de chasse et habitations

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
GONTIER

Message par GONTIER »

Excuse moi je ne comprend pas ce que tu dis.La honte c' est de chasser à moins de 150m des habitations?Normalement rien n' interdit de chasser à moins de 150m des habitations.D' ailleurs au permis que j' ai passé l' année derniere on apprend que dans une ACCA le droit de chasse appartient au proprio des maisons à moins de 150m!Mais qu'il doit tirer dans la direction opposée des maisons...alors? :shock: :shock:
GONTIER

Message par GONTIER »

En fait j' ai donc le droit mais c' est vrai que ça fait beaucoup de bord** pour pas grand chose.Disons qu' ils le savent que c' est moi qui tire et ça n' a pas l' air de les déranger vu que je tire très rarement genre 5 ou 6 cartouches depuis le début de la saison mais comprenez un peu la tentation pour un jeune permi je passe un mur et là :twisted: enfin je vais laisser tomber le truc je pense mais je crois bien que je suis pas en infraction :)
jasonx

Message par jasonx »

a non c'est pas pour toi "c'est la honte"lol :lol: :wink:
VdbO

Message par VdbO »

Mais pourquoi la honte en faite? [psyko mode] raconte nous ton désarrois/histoire avec cette marque de fusils [/psyko mode]

même si c'est un brin hors sujet :p
jasonx

Message par jasonx »

mais non c'est pas la honte lol c'est en férérence a ce que tu as mis!y a pas de honte!
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour à tous,

il est interdit de chasser dans un rayon de 150 mètres autour d'une habitation, c'est cette meme distance qui doit nous séparer d'une route.

@+ :wink:
GONTIER

Message par GONTIER »

Salut à toi.Désolé mais ce que tu dis est faux dans l'absolu mais peut etre vrai dans le particulier!Je croit que le préfet peut prendre de telles decisions dans le cadre de son département ou alors certaines sociétés...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir à toi,

désolé mais ce que je dis n'est pas faux, c'est ce qu'essayent de faire appliquer les gardes chasses et les services de gendarmerie chez nous.

Toute personne en action de chasse à moins de 150 mètres d'une habitation ou d'une départementale par exemple est verbalisable, chez vous c'est peut etre différent...

Après chacun voit midi à sa porte.

@+
VASCO II

Message par VASCO II »

mais c'est quoi ce truc je sais que j'ai du retard pour ce post

mais les gars vous rêvez ,interdit de chasser a moins de 150 m d'une maison habitée ou pas :!: :!: :!:proprio ou pas point barre, arc fusil missile

cqfd
tartarin75

Message par tartarin75 »

Il me semble que l'histoire des 150m est une confusion. Légalement il n'y a pas de limite dès lors que l'on ne tire pas en direction des maisons, du point de vu du respect du voisinage c'est autre chose...

Les 150m concernet dans une ACCA les terrains qui ne peuvent en faire partie lorsqu'ils sont situé à moins de 150 m des habitations.

@+
Répondre