Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Excuse moi je ne comprend pas ce que tu dis.La honte c' est de chasser à moins de 150m des habitations?Normalement rien n' interdit de chasser à moins de 150m des habitations.D' ailleurs au permis que j' ai passé l' année derniere on apprend que dans une ACCA le droit de chasse appartient au proprio des maisons à moins de 150m!Mais qu'il doit tirer dans la direction opposée des maisons...alors?
En fait j' ai donc le droit mais c' est vrai que ça fait beaucoup de bord** pour pas grand chose.Disons qu' ils le savent que c' est moi qui tire et ça n' a pas l' air de les déranger vu que je tire très rarement genre 5 ou 6 cartouches depuis le début de la saison mais comprenez un peu la tentation pour un jeune permi je passe un mur et là enfin je vais laisser tomber le truc je pense mais je crois bien que je suis pas en infraction
Salut à toi.Désolé mais ce que tu dis est faux dans l'absolu mais peut etre vrai dans le particulier!Je croit que le préfet peut prendre de telles decisions dans le cadre de son département ou alors certaines sociétés...
désolé mais ce que je dis n'est pas faux, c'est ce qu'essayent de faire appliquer les gardes chasses et les services de gendarmerie chez nous.
Toute personne en action de chasse à moins de 150 mètres d'une habitation ou d'une départementale par exemple est verbalisable, chez vous c'est peut etre différent...
Il me semble que l'histoire des 150m est une confusion. Légalement il n'y a pas de limite dès lors que l'on ne tire pas en direction des maisons, du point de vu du respect du voisinage c'est autre chose...
Les 150m concernet dans une ACCA les terrains qui ne peuvent en faire partie lorsqu'ils sont situé à moins de 150 m des habitations.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.