@GONTIER wrote:Bonjour,je suis nouvel adherant du forum et nouveau dans la chasse en général.Je me pose la question suivante:je possède derriere la maison ou j' habite deux petites patures de moins d' un hectare et je voudrais y chasser les ramiers bien présents dans les haies.Le problème c' est que les patures sont un peu cernées par des habitations à une cinquantaine de metres autour.Je me demandais si c' était autorisé d' y tirer puisque ce serait en l' air et donc sans aucun danger pour les habitations!Voila merci d' avance de me répondre
Tu essaies une saison et si tu la termines dans la pâture plutot qu'en taule, c'est que tu y as droit...ou que les gens sont sourds ou très conciliants.
Non! Je blaque...soyons sérieux: qui dit maisons, dit aglomération et, dans l'enceinte de celle-ci, pas de chasse (route, cimetière, voies ferrées, stade, etc.) pour cause de sécurité publique, nuisances sonores.
Le régime des ACCA fixe une distance de 150 m autour des maisons d'habitation, en direction desquelles on ne peut tirer même au-delà des 150 m.