et les truffes??!

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

C'est pas compliqué quand même, Maurice vous a dit qu'il suffit de trouver un arbre dans la forêt avec une mouche qui pond au pied et de forer à la verticale, il n'y a pas plus simple comme carte au trésor :D
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

j'ai trouvé l'arbre dans la foret :!: j'ai trouvé la mouche (les.. meme )y'en avait plein (chouette :wink: )



mais je n'ai pas eu besoin de creuser :cry: la truffe était posée sur les feuilles :!: en long :!: toute molle :P



ça collent aux doigts les truffes :?:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

@pan raté pan touché wrote:j'ai trouvé l'arbre dans la foret :!: j'ai trouvé la mouche (les.. meme )y'en avait plein (chouette :wink: )



mais je n'ai pas eu besoin de creuser :cry: la truffe était posée sur les feuilles :!: en long :!: toute molle :P



ça collent aux doigts les truffes :?:





Le mieux pour identifier tu goutes :!: c'est carractéristique le gout et en plus ça peut se manger cru la truffe :x :x



Si tu veux pas gouter, tu peux la sentir, c'est carractéristique aussi l'odeur de truffes (dirgèrées je sais pas :oops: ):x :x
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@Benoît wrote: ça peut se manger cru la truffe :x :x

Je dirais même plus :

la truffe ça DOIT se manger cru.

Ca se râpe religieusement devant les convives en communion, avec la

mandoline instrument ad hoc, au dessus de la viande déjà cuite et dans l'assiette par exemple.

Même pour des oeufs brouillés, j'ajoute la truffe au dernier moment, dans la poêle, le feu ayant été éteint.

Vous pouvez aussi m'en mettre dans un brillat savarin en coupelles parce que ça présente mieux, mais aussi râpé (c'est meilleur).

Vous pouvez m'en mettre un peu partout, même dans un dessert au chocolat, c'est délicieux.

Voilà ce que j'aime :

- entrée de carpaccio de saint pierre aux truffes

- rossini de foie gras poële relevé d'une noix de chevreuil aux truffes râpées

- brillat savarin aux truffes

- chocolat aux truffes.

P......, va valoir aller se réapprovisionner :D .

Un chêne, un "brûlé", une mouche, on creuse à la verticale comme David l'a bien vu 10 à 30 centimètres (assez bas fin février, car celles plus près de l'air étaient mûres en décembre, janvier, et ne sont déjà plus là).

Et au ... piano à la cuisine.

N.. de D...!!!!!

On va se damner, mais c'est ce qu'il faut. Il n'y a que ça de vrai.

Maurice
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Tiens on dirait la photo de celle qu'a trouvé pan raté pan touché :!:



Bizare quand même :!: d'après Maurice ya au moins entre 10 et 30 centimètres de terre (surtout en Fevrier) entre la mouche et la truffe normalement..... :oops:







POUUUUUUUUUF ça pue ici :!: je me déconnecte :!:
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Bien!!!

Pour compenser les dérives que nous avons vues plus haut :D , je vous mets quand même une photo de deux truffes que j'ai "invitées" avec un couple d'amis à un repas la semaine dernière.

Une pure merveille :



Maurice
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Maurice!



On voit pas la mouche dessus :?
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Maurice aurait du faire critique culinaire, rien qu'à le lire j'en ai l'eau à la bouche et le taux de cholestérol qui grimpe. :D
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

moi tu me parles de pâté hénaff et de pain de seigle :!:



je salive aussi :wink:
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Tiens Maurice!

Tant qu'on parle de cuisine...... il se trouve que mon beau frère est meilleur ouvrier de France (cuisinier)...... c'est dire que le gibier chez nous (repas de famille) il est pas trop mal préparé :wink:



Pour te mettre l'eau à la bouche un de ses plats:



Lapin en cocotte à la fricassée de légumes:









Pour la truffe, il en met pas mal aussi dans beaucoup de plats...... j'ai aussi gouté de la truffe blanche du Piemont tu connais??????





Ci-dessous Philippe mon beauf et ma soeur au boulot....



Répondre