et les truffes??!

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
David 52
Messages : 417
Inscription : 03 mars 2004 16:51

Message par David 52 »

Tu peux nous mettre l'adresse dés fois qu'on passe dans le coin. :(
tartarin75
Messages : 5117
Inscription : 19 avr. 2005 15:36

Message par tartarin75 »

@David 52 wrote:Tu peux nous mettre l'adresse dés fois qu'on passe dans le coin. :(



Du resto ou de sa soeur? :shock: :oops:



@+
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Tiens j'ai trouvé une de ses recettes aussi:



SANDRE AU JUS DE MELON, PORTO ET ROQUETTE



http://bonappetitbiensur.france3.fr/rec ... ticle=2030





mais aussi:



- Petits choux au fromage et pousses de salade

- Pleurotes gratinés au thym et à la lavande

- Ananas laqué aux tomates cerises confites

- Court-bouillon de dorade aux algues sauvages

- Lotte cuisinée à l'orientale

- Courgettes onctueuses à la fleur, picodons au safran

- Foie de veau roti aux cerises et au nougat de Montélimar

- Soupe de fruits au tilleul et miel de lavande

- Sandre au jus de melon, Portoet roquette

- Suprêmes de pintade aux asperges et légumes à la lavande



Miam....... je fais un cuissot de sanglier avec lui la semaine prochaine.... :wink:
Perdigau13
Messages : 1537
Inscription : 19 oct. 2006 07:48

Message par Perdigau13 »

"Miam....... je fais un cuissot de sanglier avec lui la semaine prochaine...."





j'ai justememt un cuissot de sanglier au congel :D , et je suis tout prêt à écouter religieusement tous les conseils de préparations dont on voudra bien me gratifier 8)



d'avance, Merci :D :wink: :D
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Dès qu'on l'aura fait, je t'envois la recette, et même les photos.... mais je peux pas avant, car le chef c'est lui...... je ne suis que d'une très modeste uitilité lorsque je fais un plat avec lui..... :oops:





D'ailleurs je sais même pas comment il veut le faire.........





PS: à une époque il faisait des canélonis de sangliers...... c'était pas mal aussi!.... :wink:
alban
Messages : 556
Inscription : 04 nov. 2005 13:44

Message par alban »

@Benoît wrote:Dès qu'on l'aura fait, je t'envois la recette, et même les photos....

PS: à une époque il faisait des canélonis de sangliers...... c'était pas mal aussi!.... :wink:



Plus que des photos, je ne suis pas contre une petite assiette :?: :?: am::our;
Benoit
Messages : 1970
Inscription : 13 juil. 2004 16:51

Message par Benoit »

Té, j'ai trouvé son pédigré au beauf:



http://www.location-salle-de-reception. ... roult.html











C'est étonnant ils parlent pas de moi.... pourtant.... qui c'est qui passe les ustencilles :?: :evil: einh :!:
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Fichtre!!! fichtre!!!!!

Je vois que je ne suis pas le seul épicurien du forum :wink:

Même si je sais que certains boivent de la boisson d'outre manche normalement destinée à déboucher les canalisations :D

Mais on leur pardonne, car, Mon Dieu! ils ne savent pas ce qu'ils font :D



Benoït, figure toi que je cherche depuis pas mal de temps l'occasion de goûter à la truffe blanche Iltalienne (du Piémont) que l'on dit au moins aussi bonne que la nôtre, et qu'on ne trouve que dans cette région bien précise d'après ce que j'en sais.

je n'irai pas en Italie uniquement pour cela, mais ......... j'en ai envie



Quant à mon taux de cholestérol dont j'ai cru comprendre dans un message subliminal que je remercie :wink: qu'on s'inquiétait, je fais confiance à mon infirmière de femme.

Une fois par an, le matin au saut du lit -et généralement en janvier, sans doute le fait-elle sciemment après les fêtes- elle m'attend avec un garrot, des aiguilles et des tubes.

J'ai droit à une analyse du sang que je crois le plus complète possible. Paraît même qu'on voit avec ce truc si la prostate commence à déconner :D .

Et javoue quand même que, jusqu'au soir où j'ai les résultats, j'ai qqles inquiétudes.

Cependant, j'ai donc eu droit à cette marque d'"affection" le mois dernier. Et il semble que je pète la santé.

Je vous conseille donc le .... gibier et les ..... truffes :D



Mais aussi, un de mes amis, également fort épicurien, m'a invité la semaine dernière (c'était un peu "chargé" en repas la semaine dernière :wink: ).

Il m'avait préparé une poularde en demi deuil, entre autres choses bien entendu.

Et qui dit poularde en demi deuil dit quasi farci aux truffes.

J'ai cru revivre ces soirées décrites par Alexandre Dumas, où entrées, entremets et plats se confondait, avec la neuvième de Beethov en qqle sorte au moment de la poularde.

P.... que c'est bon. Mais là qj'avoue que je ne conseillerai pas cet excellent plat ts les jours , car l'organisme doit quand même morfler.



Mais j'aimerais aussi un jour faire la connaissance du beauf de Benoït. Je pense qu'on pourrait avoir une sérieuse discussion avec un homme pareil :wink:

Maurice
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

@scolopax wrote:Je ne suis pas un fin gourmet et n'ai pas plus une finesse de palais exceptionnelle :P Mais c'est un regal de lire Maurice qui parle de cuisine 8) :D :D :wink: :wink:



L'entree dans les ordres n'est qu'un vague ceremonial a cote :lol: :D :wink:

Je te remercie de ton appréciation, l'ami.

Et je vais me permettre un conseil pour les plus jeunes:

- d'abord vider leur frig de la boisson d'outre manche. Aux chiottes, et encore si les canalisations sont "costaux".

- Ensuite apprendre :

le palais, le nez, ça se "cultive".

On "interroge" un vin par exemple. Et il parle, il parle, il parle. Il devient bavard s'il comprend que vous serez son confident.

Et pour cela, il faut l'aimer, comme on aime une femme, délicatement, avec quand le partenaire y consent, une non moins "délicate" violence.

C'est tout en contrastes.

Mais le vin ne se dévoile, comme une femme, que s'il est en "confiance", si vous l'aimez. Que vous le preniez à la husarde, et vous n'aurez qu'un plaisir de rustre.



Il faut donc aussi lui parler, en amoureux, mais au plus fort de l'orgasme gastronomique, il ne sera pas contre un mot crû.

Et puis, tout doit retomber. Crescendo et decrescendo. Comme la vie, la vraie vie, pas celle du slogan du supermarché, mais celle de la table et des femmes, et de la ... chasse.

Plus ça va, plus je vais l'amour avec mes chevreuils surtout parce que je les aime. Et parce que je les tue. Sans doute est ce plus fort que l'amour charnel parce que là la mort est au rendez-vous qui nous réjouit et nous attriste.

Et parce que je les aime ces chevreuuils, moi le mécréant, je dis ensuite ma messe, leur messe, sur la table. Et j'invite toujours à la communion des amis. Des amis qui aiment la vie.

Et ces amis, c'est un peu aussi le décorum.

Que sont les plus grands compositeurs dans une salle de concert moderne, genre halle au légumes comme c'est quelquefois hélas le cas, ou encore avec un chef d'orchestre en jeans. Il faut le décor.

Mon chevreuil est donc meilleur avec des amis, bien meilleur.

Maurice
Tof
Messages : 1646
Inscription : 18 févr. 2004 17:27

Message par Tof »

@maurice wrote:

Je vois que je ne suis pas le seul épicurien du forum :wink:





après ces posts, je serais tenté de dire que tu es un épicurien doublé d'un sybarite!!!! 8)



A+ espéce de jouisseur voluptueux!!! :x :x
Répondre