@Bétasse wrote:Salut JCV.
Puisqu'on aime bien défendre les chasses traditionnelles, il faut se rappeler que quelques décénies en arrière, il ne serait venu à l'idée d'aucun chasseur de tirer les grives au vol.
La grive se chassait uniquement au poste fermé, le plus souvent avec des appelants vivants ou des chilets.
La règlementation que tu contestes, ne fait que revenir à ce qui existait avant.
Et même si je suis de la génération de ceux qui ont commencé à tirer les grives au vol, je ne peux qu'approuver quand je vois les dérives en la matière:
-On ne se casse pas le cul.On va à la passe du matin ou du soir, si possible jusque sur place en 4x4 ou en moto.
-On tire le plus possible, et à n'importe quelle distance, vu le faible coût des cartouches.
-On est souvent près les uns des autres, ce qui occasionne des fusillades sur le même oiseau.
-Certains n'ont même pas de chien pour retrouver les blessés, et les cherchent peu eux mêmes, afin de ne pas perdre de temps.
-On ne ramasse surtout pas ses douilles, car la terre est basse!
-Parfois on se poste en face de maisons, et les plombs vont retomber sur les toits.
Voilà où en est la chasse à l'agachon (affut ouvert sur le dessus pour Tangor), qui est selon moi, avec les lâchers de faisans et les battues genre Rambo, une des raisons qui font que les chasseurs sont de mieux en mieux appréciés par les non chasseurs.
A+
houaaaa dit moi?? tu es chasseur ou écolo antichasse?
il est certaint qu'il y à des derrives et des abrutis il y en à partout
le fait de réglementer de plus en plus , et d'interdir de plus en plus ne changera rien à cela. mais que l'agachon soit fermé ou pas quel est la différence??
un viandard reste un viandard peut être faut-il mettre un garde dans chaque agachon, devant chaque villa, etc...etc...quand aux douilles par terre cela aussi reléve du civisme de tous chasseur digne de ce nom
mais rassure toi vu le prix du cuivre du laiton etc.. cela devrait en inciter beaucoup dans un avenir proche à ne plus laisser trainer leurs douilles dans notre chére colline
encore une question BETASSE tu pratique quel genre de chasse
@+