A la recherche de bottes...

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Salut les gens !



Bein voilà, chasseur depuis cette année j'ai terminé de bousiller une vieille paire de bottes de jardin (Aigle), maintenue en vie à coups de rustines et totalement exemptes de protection thermique. :?



Bref, je voudrais acquérir une paire de bottes neuves bien confortables. Dans ma chasse, tout le monde ne jure que par les St Hubert doublées cuir de chez Le Chameau. Et visiblement il s'agit d'une référence ! Le hic c'est qu'elles sont plutôt chères (189€ en général) et que je n'arrive pas à trouver de bon plan, sachant que nous serions intéressés par 4 ou 5 paires. Bref, je suis toute ouïe :)



Auriez-vous éventuellement une autre suggestion comme bottes pouvant convenir ? Sachant que je serais amené à chasser tous les week-ends, en commancant par faire le pied sur une parcelle boisée de 40 Ha environ, que je serais posté le reste du temps (battue gros gibier, passée au canard, chasse au pigeon ramier...) mais qu'il pourra aussi m'arriver d'aller marcher dans les bois en quête d'une p'tite bécasse ou autre ! :wink:



Merci !



Ludo
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

Moi j'ai de Aigles qui me conviennent super bien (prix environ 75€)
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

100% Meindl! C'est pas donné, mais la Rolls des chaussures, ça se paye, et ça le vaut bien! Pas demain la veille que je lorgnerai sur autre chose...

Quand vous aurez passé 3 ou 4 paires de "bip"moi je serai encore avec les mêmes Meindl!
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

Salut les amis !



Ah, le petit paramètre que je n'ai pas précisé c'est que les endroits où je chasse sont très humides, voire marécageux. Ainsi, il n'est pas rare de pateauger dans 30 cm d'eau (de boue ?). Bref, l'option chaussure, même des plus confortables et hermétiques, me semble un peu difficile à imaginer ! :)



Ludo
LudoKro
Messages : 90
Inscription : 02 janv. 2007 15:41

Message par LudoKro »

@Zoltan Charles Henderson wrote:Des waders peut être !



Oh bein nan, c'est pas de la pêche sous-marine tout le même... Je suis pas là pour aller faire chier les mérous avec une lampe de poche et un bonnet rouge, moa ! :x



Ludo
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Qu'est ce que t'a contre le rouge? :P :P :x :oops: :arrow:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

slt des meindls himalaya a 229 E une paire de guetres chameau en kotkor 49 E :wink: et tu verras que les km se font beaucoup moins ressentire :o et tu peut marcher dans de l eau sans probleme :lol: il est vrai que les botte chameau saint hubert sont un excellent produit mais une paire de botte aussi bonne soit elle ne remplacerat jamais une paire de chaussure se qui y goutent ne revienne jamais en arriere :wink: :wink:
bundi15
Messages : 827
Inscription : 12 août 2006 13:23

Message par bundi15 »

@scolopax wrote:slt des meindls himalaya a 229 E





Des chaussures de crapahut :D :wink:



Pour chercher .......... et trouver :wink: :wink: :wink: :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Si tu chasses le canard aux marais, c'est clair que chez Meindl, ya pas de cuissardes cuir 8) am::our; ...dommage, j'en offrirai à mes copines...aie, chérie j'deconne sur le forum, pas taper, aie, aie, aie...
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@scolopax wrote:slt des meindls himalaya a 229 E





Des chaussures de crapahut :D :wink:



Pour chercher .......... et trouver :wink: :wink: ok :wink: mais si tu na pas le mental pour les porter tu peut toujours chercher pour trouver :) :wink: :wink:
Répondre