A la recherche de bottes...

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
ced62
Messages : 319
Inscription : 12 déc. 2006 18:39

Message par ced62 »

Moi j'ai des aigles parcour que j'ai eu à 50€ en promo à magasin vert :mrgreen:
pan rate pan touche
Messages : 1470
Inscription : 27 sept. 2006 13:54

Message par pan rate pan touche »

regardes ici :arrow: http://outdoor.cariboom.com/produit/fiche.asp?p=471



mais je ne connais pas :!:
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Petite apparater, pour rejoindre Zoltan, sympa de te relire VT :wink:
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

"Petite apparater"



He, c'est la semaine prochaine qu'on picole, t'es en avance là!!!! :D
nono24
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2007 17:33

Message par nono24 »

pour moi la question ne se pose plus. :!:

par tous temps, une bonne paire de chaussure avec de bonnes semelles,(lafuma,aigle,meindl, ou autres) de préférence en cuir,(éventuellement)doublé gore tex, une bonne couche de graisse dessus, une bonne paire de chaussettes, ,et des guettres.

Avec ça, je chasse par tous les temps,et je passe partout,(ronces,pierres,boue,flotte).

autre avantages (à mon avis),tu n'as jamais froid aux pieds,c'est comfortable, ta cheville est maintenue correctement,et si tu en prends soins,(nettoyage + graisse) tu peux faire 2 ou 3 saisons,pour moi c'est comme ça,et je galloppe au 2 ou 3 fois par semaines dans les bois.

j'avais acheté une paire de bottes "aigle" et elles ont tenues que trois week-end.(percées,et correctement). :evil: :evil:

Aprés, tout depend de l'utilisation que tu dois en faire,si tu dois chasser dans des marrais :!: ,la question ne se pose plus :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

:evil: Pas de graisse sur les chaussures munies d'une membrane GTX!!

Pas la peine d'avoir une membrane si tu les empêches de respirer :D

Idem pour les vêtements...Et voilà pourquoi certains ne comprennent pas pourquoi le GTX ne fonctionne pas ou pire, que c'est d ela merde!!

Le GTX, le vrai, pas les copies...et il y en a des dizaines...seul le GTX est valable. Le milieu médical, l'armée, le spacial...l'utilise...mais pas les copies!

A vous de voir! Et utilisez le comme il se doit, sinon, c'est pas la peine de payer plus!! :wink:
nono24
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2007 17:33

Message par nono24 »

Ok, :wink: je me suis mis à les graisser,car la première paire de chaussures que j'ai eu, avaient finient par prendre l'eau.Le vendeur m'a dit que j'avais certainement pèrçé ou déchiré la membrane GTX.

Depuis c'est devenu systèmatique.Le GTX n'assure peut-être pas complètement sa fonction,concernant l'aèration, mais ça protège quand même du froid,non :?: :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Le GTX n'a pas été concu pour protéger du froid! C'est une membrane qui permet le passage de l'humidité dans un sens et pas dans l'autre, rien d'autre! Attention, le GTX n'est pas un ciré! Elle évacue la transpiration si employé avec les bons sous-vêtements, les bonnes chaussettes...Si vous mettez du coton sous un vêtement GTX, ne rêvez pas, vous serez mouillé...

C'est comme tout, avant d'utiliser, avant d'acheter un produit, il faut se renseigner sur son utilisation...C'est pour cela encore, que certains sont furax contre leur chaussure, leur vêtement GTX!
nono24
Messages : 38
Inscription : 12 févr. 2007 17:33

Message par nono24 »

Merci,pour l'info :wink: , à l'avenir,je me renseignerais auprés de vendeurs plus compétants que ceux que j'ai vu auparavant :)
lou becassayre
Messages : 3
Inscription : 28 juin 2007 19:21

Message par lou becassayre »

slt



40 ans de chasse becasse/tetras/lago en montagne dont + de 30 avec des meindls perfect ( j'ai essayer d'autres modeles de la marque mais ce sont celle la que je trouve les + confort )

mais chassant a l'heure actuelle en bretagne la donne n'est pas la meme ici il faut des bottes imperatif les st hubert sont bien mais fragile 1 paire/saison 3 en 3 ans

je pense avoir trouver la perle rare des aigles parcour enduro XL le chaussant est en cuir et la tige normale avec renfort sur le coup de pied

j'ais fait cette saison avec et elle sont comme neuve!!!!!!!

donc fini les st hubert



a+ lb
Répondre