Ouverture d'esprit = 0

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Les relations sont différentes et plus sereines en dehors des périodes de chasse.

Moi, je vais toute l'année promener mes chiens sur des chemins.

Je rencontre souvent d'autres promeneurs qui sont souvent surpris et me font des remarques du style "tiens c'est rare un chasseur qui promène ses chiens.La plupart, dès que la chasse est finie, ils le mettent au chenil jusqu'à l'ouverture".

Il faut reconnaître que c'est hélas vrai pour certains.

Mais la loi est aussi si difficile à appliquer!

Parce qu'un berger allemand qui accompagne son maître, il promène, alors que si c'est un chien d'arrêt, il est vite en action de chasse!

A+
baya59
Messages : 1589
Inscription : 07 févr. 2007 13:44

Message par baya59 »

d'accord avec toi betasse!!meme si moi aussi je promène trés réguliérement ma chienne je connais beaucoup de chasseur qui ne le font pas... :cry: mais bon!!

aprés que l'on soit hors saison ou pas si ils sont bornés ils sont bornés!!!

moi je suis jeune donc bah au lycée pour les filles c'est pas terrible d'etre chasseur!!mais je l'ais jamais caché pour moi c'est une fierté!! tout le monde le sait !! hereusement je suis pas seul vu quye je suis en lycée agri... :( hereusement!!sinon jpasserais encore plus pour un c**...

et comme extrema je n'ais jamais démordu car j'ai énormément d'arguments...
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

J'ai pas de chien moi, le voisin de mes parents à 2 croisés fox / epagneul pour le cochon, c'est un gars super mais une fois la chasse finie, c'est direct au chenil pour le reste de l'année. De temps en temps 1 fois par mois, ballade mais sans plus....



Comme vous l'avez presque tous dit, il est pas le seul dans ce cas.



Pour info, mon contact est revenu me parler y a 2/3 jours, ça se passe bien mais on évite le sujet d'un commun accord, car j'ai pas toujours envie de me prendre la tête à minuit pour des conneries...
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

et bien tu voit tout n'est pas perdus :) c'est un re bon début :wink: comme ont dit il ni a que les .... :oops: qui ne change pas d'avis :wink: :wink:
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

Tout à fait... Je dois faire partie de ceux la alors...! :x parce que si elle n'était pas venu d'elle même me parler, pour moi c'était fini.... :x
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

@stoufix wrote:Tout à fait... Je dois faire partie de ceux la alors...! non pas toi :wink: elle :wink: toi tu et de doux 8) sympa les gens du doux hien :) :wink:
stoufix
Messages : 296
Inscription : 21 août 2005 19:29

Message par stoufix »

Ouai y sont sympa c'est vrai.... j'étais un doubiste d'adoption ( pour le boulot) :( me revoila, une sorte de retour aux sources maintenant, dans mes bonnes vôôôôôôsges.
gokufuria
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2007 12:29

Message par gokufuria »

Et tu t'étonnes de sa réaction franchement? L'innocent les mains pleines
Tangor
Messages : 103
Inscription : 21 nov. 2006 08:27

Message par Tangor »

Tiens, notre ami Goku a mis un post sans grossièreté ? Juste insolent...
gokufuria
Messages : 18
Inscription : 04 mars 2007 12:29

Message par gokufuria »

Il fallait que ça sorte, c'est franc, que ça plaise ou non. Je comprends pourquoi elle a réagit comme ça, après dire que c'est elle qui est limitée d'esprit en gros parce qu'elle apprend que c'est un chasseur c'est légitime!



Si elle a des valeurs contraire (va faire admettre à quelqu'un que tuer est un loisir sain et bienfaisant!) même si l'entente était là au début. C'estd difficile à admettre ça?



De là à inverser les rôles parce qu'elle n'admet pas la chasse, c'est de mauvaise foi je trouve, non? :wink:
Répondre