Que pensé vous de ces cartouches ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour à tous,

salut Pluto, elle existe surement , n'en ai jamais vu dans les rayons meme pas dans les 2 derniers catalogues Winchester.

Il y a quelques années, il existait une cartouche noire comme la ZZ, marquage argent c'était la XX, 36g plomb nickelé, elle se faisait en 6.

@+ :wink:
Bete-Noire
Messages : 52
Inscription : 08 févr. 2007 09:23

Message par Bete-Noire »

Oui, une cartouche noire la "SOVEREING" chargée à 36 Grammes de plomb, avec un obturateur et une bourre grasse, en plomb N° 6, là je suis d'accord.



Jamais une ZZ en plomb supérieur au N° 7, sinon elle serait déclassée aux normes de la FITASC.
chasse60150
Messages : 119
Inscription : 08 juil. 2006 17:36

Message par chasse60150 »

regardé la ZZ pigeons!! plomb 4-6





Bete-Noire
Messages : 52
Inscription : 08 févr. 2007 09:23

Message par Bete-Noire »

Alors pour ceux qui ne comprennent pas, c'est pas la même cartouche, il y a marqué ZZ PIGEON, c'est une cartouche de chasse, qui n'a pas le même chargement que la Vraie "ZZ"



De toute façon, c'est de de la merde, depuis quelle est fabriquée au Portugal, avec les cartouches Browning et toutes les autres saloperies.



J'ai connu les grandes années ou les cartouches Winchester venaient des USA, là nous avions de la bonne cartouche. Maintenant, c'est de la Daube de chez Daube. Expliquez-moi pourquoi, sur un Cht de France avec 600 Tireurs, il n'y avait pas une seule cartouches Winchester, je dis bien pas une seule cartouche Winchester et même un Commercial, de chez Browning-Winchester tirait de la FOB.



Perso, je m'en fou de ce que vous tirez, mais je m'appercois que vous contentez de pas grand chose pour vous faire plaisir en qualité de cartouches. Je préfère tirer de la petite Décathlon que ces merdes de Winchester.
chasse60150
Messages : 119
Inscription : 08 juil. 2006 17:36

Message par chasse60150 »

J'aia cheté des cartouche hier!!



E sur la boite c marque: MADE IN ITALY FOR BROWNING INETNATIONNEL HERSTAL6 BELGIUM



et sinon tu tire koi comme cartouche en fob???



merci a+
Bete-Noire
Messages : 52
Inscription : 08 févr. 2007 09:23

Message par Bete-Noire »

Ils ont du depuis peu, changer un peu leur fabrication et essayer en italie pour les cartouches Browning.



je connais un Club de Tir qui possède 2800 cartouches percutées, pas parties, en marque Winchester (Amorces trop dures). Je me rapelle mon fils en stage national de FU avec Marty, 14 cartouches non percutées sur la même serie. Il a été autorisé à refaire sa série par les arbitres et je lui ai donné mes cartouches avec lesquelles il me sort un 25/25 en junior.



Évidemment c'est pas le même prix, c'est fait pour casser des plateaux.



Moi ce qui me tue, c'est de voir des tireurs avec un 4x4 à 25.000 Euros, un fusil à 3000/7000 Euros et qui tirent des cartouches de Merde. C'est comme cela actuellement, on les appelle des "Manges Merde".



Moi j'ai une voiture qui vaut 1500 Euros qui est toute pourrie, mais je tire de la cartouches d'homme, la plus chère, le haut de gamme du haut de gamme. La différence est que je peux montrer à certains comment casser des plateaux à 70 mètres par le travers. Vous pouvez essayer avec une ZZ, vous allez peinez avant de pouvoir y arriver : j'ai bien dis 70 mètres.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonsoir

on sait bete noire que tu peut le faire, ton prenom est jacques je croit non. personnellement si tu y arrives , d'autres aussi y arrivent .

a+ 8)
Bete-Noire
Messages : 52
Inscription : 08 févr. 2007 09:23

Message par Bete-Noire »

C'est certains que d'autres peuvent y arriver aussi, mais j'ai pour mémoire un Cht de Ligue en Bretagne ou après avoir gané avec un bon copain, bien connu aussi, chacun notre titre de championde ligue de parcours, cejour là, nous avons comptés sur un lanceur de chandelles vertical 70 mètres calculés au double décamètre et avec la diagonale il devait y avoir entre 75 et 80 mètres.



Nous avons fait une démonstartion pour prouver que le plomb N° 7 ou 7 1/2 pouvait casser un plateau à cette distance à chaque coup.



Peu nombreux furent, ceux qui y réussissent avec une boite de cartouches. C'est ce qui fait la différence dans les grandes compétitions, quand un doublé difficile permet de faire la différence le soir, quand on fait les comptes et aussi, sur la façon dont il faut gérer spychologiquement sa compétition, ce que peu de tireurs savent faire (Ce qu'on appelle le Track).



Puisque, tu as l'air de connaître c'était à Guer (56) en 19xx à la Plaine à droite du Skeet. Nous avons gagnés ce jour là en départage sur des doublés au poste de la "Rivière" au poste le plus haut dans la coteau derrière le petit chemin le long de la petite rivère. Ce fameux postes ou certains tireurs font 10 Bulles de rang, sans comprendre pourquoi.



J'ai vu souvent, du reste, des tireurs arrivés à ces trois derniers postes dans le coteau avec Zéro fautes et faire 12 bulles sur ces trois derniers postes. Il doît y avoir une explication quelque part, au niveau du tir, pour voir autant de "Bulles" sur les plateaux "longs-traversard" et plongeant.



Sur le prénom que tu cites, il y a bien un des deux qui s'appelle Jacques, je te laisse le plaisr de trouver l'autre prénom.
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

bonsoir

c'est le plateau qu'on tirait a la descente ,c' est celui la non . il n'y est plus maintenant , dommage. en tout cas ce jacques c'est vraiment un tireur d'exception 8)

a+
Bete-Noire
Messages : 52
Inscription : 08 févr. 2007 09:23

Message par Bete-Noire »

Effectivement, la machine était mise à coté du "Mark" du Skeet et on tirait derrière les arbres en remontant vers le Club House.....



Bon ...... Tu as trouvé Jacques, mais l'autre, as-tu une idée.



Si tu trouves donne-moi le prénom en MP. Donc tu ne sais pas, le quel des deux est sur ce "Forum", c'est marrant quand-même, comme le monde est petit.



Vas-y essaye de trouver. J'ai aussi été au Scratch en parcours quelques années plus tard au "Gouelo" ou j'ai mis une raclée au meilleur de l'époque, dont un bien connu de ST Nazaire qui tire plus, depuis qu'il a eu des petits soucis avec le Club de Guer.



Je vais être déçu, si tu ne trouve pas ............... !
Répondre