Retour à mes anciennes amours

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Il y a qqles temps que ça me trottait par la tête.

Lassé des SUV qui sont finalement bons à tout, mais surtout pour à rien, sauf sans doute à draguer la minette, et qui restent moins confortables qu'une bagnole ordinaire, je pensais depuis quelques temps avec nostalgie. à ma première .... lada que j'avais changé à l'époque pour un RAV 4.

Mal m'en avait pris.

Mon lada passait partout, mon RAV non. Au surplus, en montagne, dans des chemins étroits, avec des branches d'arbres qui touchent la bagnole, c'est toujours ennuyeux sur une bagnole un peu frime.

J'avais tâté d'autres SUV sans être convaincu, et, ces derniers temps, tout cela ne m'allait pas, car finalement le SUB passe groso modo là où passe à peu près n'importe quelle petite bagnole.



Acheter un tout terrain haut de gamme ne me passionnait pas. Surtout quand on sait où je traîne.

Alors, j'ai trouvé la solution qui était la mienne dans le temps : un vrai 4 X 4 en plus de ou des bagnoles du couple.

Certes, le lada est démodé, ringard, sous-équipé, etc.... Mais je doute que mes cerfs ou mes chevreuils s'en soucient.

Il a une réputation d'inconfort. J'ai lu sur ce forum qu'on le trouvait aussi inconfortable qu'un chameau :wink: .

Personnellement je n'ai pas un dos d'enfer, et je trouve les suspensions à l'ancienne du Lada excellentes. On s'y promène, un peu comme dans les 2 Chevaux de notre jeunesse qu'ont connu les anciens du forum. Contrairement aux TT plus récents qui "pillonnent" le dos.



Je n'y fais aucune attention, ne prends aucune précaution. Hier, en montagne, il s'est frayé un chemin sur une "tire" où je n'aurais jamais osé faire passer un haut de gamme. La saison prochaine, il recevra cerfs et chevreuils sans que je me soucie de salir ou pas la ... moquette :D

Pour ceux qui ont vraiment besoin d'un TT, je vous le conseille.

A condition, bien entendu de l'avoir uniquement pour les jours où il est nécessaire. Le lada n'est pas fait pour traverser la France en un w.end.

C'est un tank pour le terrain qui ne peut convenir qu'à ceux qui n'ont pas beaucoup de route à faire pour aller à la chasse, ou qui peuvent le laisser dans une résidence secondaire de chasse

Maurice
candide
Messages : 8203
Inscription : 15 juin 2004 14:28

Message par candide »

He oui, ça, un bj ou une wrangler, des vrais de vrai pour les vrais de vrai!!
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Je veux bien scolopax, mais je t'attends en montagne quand tu veux sur des tires où ta bagnole force sur des branches de pins sur le côté quasi tout le temps.

A moins que tu n'ais les moyens pour refaire les peintures et un peu de carrosserie toutes les deux ou trois sorties, auquel cas effectivement je renonce :wink: :D

Parce que, quand même un Lada rayé et un peu cabossé, c'est presque normal, voire obligatoire pour faire sérieux.

Par contre un haut de gamme rayé et cabossé, ça fait ... bizarre, et paradoxallement un peu pauvre :D

Maurice
dbja33
Messages : 661
Inscription : 23 déc. 2005 21:04

Message par dbja33 »

slt :D





:wink: :wink: toy un jour toy toujours :wink: :wink:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Moi aussi j'ai un TT allemand 8) :D

Il passe presque partout, là où il y a du bitume :oops:
Pluto
Messages : 2643
Inscription : 22 janv. 2006 19:37

Message par Pluto »

Si je change...je prend un ML! Les nanas en rafolent 8) :P :x

Scolo, WBM, vous en pensez quoi du ML, les BMistes? :wink:
Betasse
Messages : 798
Inscription : 26 févr. 2006 08:38

Message par Betasse »

Salut.

Moi j'ai eu dans le temps un Land 88.

C'était aussi un tank.Super dans le mauvais, mais sur la route, pas très adapté.

Depuis j'étais à l'utilitaire Opel, mais là tu restes sur le goudron ou presque.

Je viens , en prévision de la retraite, de m'acheter un land cruiser.



C'est super pour la route.

Pour le tout terrain ça passe partout.



Mais il faut lui reconnaître 1 inconvénient:

-C'est trop beau pour aller dans les chemins étroits bordés d'arbres, et il vaut donc mieux éviter de passer n'importe où.



Si j'habitais au pied de la montagne, je pense que j'aurais fait comme Maurice:

Un lada ou un Suzuki auquel on ne se sent pas obligé de prendre soin, et à côté une voiture (ou 2 selon activités , pour le couple)

A+
GONTIER
Messages : 791
Inscription : 11 févr. 2007 11:31

Message par GONTIER »

Slt! Mon pere a un 4x4 Delahaye torpedo c'est le 4x4 de la grande marque francaise qui équipait nos troupes en algérie entre autres.....et ça ma parole ça passe partout aussi bien qu'un tracteur :x :x :wink: tu vois la pente avec le fossé là bas..... :twisted: :twisted:
maurice
Messages : 1176
Inscription : 18 févr. 2004 20:05

Message par maurice »

Au fait, les copains, auriez-vous l'idée d'un treuil, car l'idéal serait pour moi de pouvoir charger toutes bêtes, y compris les plus grosses, tout seul.

Pour le chevreuil, c'est pas un problème.

Mais pour le cerf, c'est déjà un gros problème.

Dans une de mes chasses, j'ai un accord avec l'équipe locale.

En fait dans ce cas , je n'achète que le droit de chasse, mais pas la venaison. Je chasse comme je l'entends, et quand j'ai tué, j'appelle l'équipe locale qui ffait son affaire du débardage.

Pour une autre chasse, ce n'est plus le cas, d'autant qu'il y a de plus en plus de bracelets à vendre dans le coin, et que je risque d'en acheter venaison comprise.

Bien sûr, je peux toujours découper la b^te sur le terrain, et la charger morceau par morceau.

C'est toujours un peu compliqué quand même, ne serait ce que pour les raisons légales (il faut le carnet à souche de transport de morceaux de gibiers), etc....

Donc un bon treuil électrique qui me permette d'être autonome

Maurice
bucheron
Messages : 1981
Inscription : 02 déc. 2006 20:36

Message par bucheron »

si tu veux il y a le maxwald A611S de 6T :x :x :x

ou bien encore le M2000 de 5,5T pour les grosses grosses betes :x :x
Répondre