Il y a qqles temps que ça me trottait par la tête.
Lassé des SUV qui sont finalement bons à tout, mais surtout pour à rien, sauf sans doute à draguer la minette, et qui restent moins confortables qu'une bagnole ordinaire, je pensais depuis quelques temps avec nostalgie. à ma première .... lada que j'avais changé à l'époque pour un RAV 4.
Mal m'en avait pris.
Mon lada passait partout, mon RAV non. Au surplus, en montagne, dans des chemins étroits, avec des branches d'arbres qui touchent la bagnole, c'est toujours ennuyeux sur une bagnole un peu frime.
J'avais tâté d'autres SUV sans être convaincu, et, ces derniers temps, tout cela ne m'allait pas, car finalement le SUB passe groso modo là où passe à peu près n'importe quelle petite bagnole.
Acheter un tout terrain haut de gamme ne me passionnait pas. Surtout quand on sait où je traîne.
Alors, j'ai trouvé la solution qui était la mienne dans le temps : un vrai 4 X 4 en plus de ou des bagnoles du couple.
Certes, le lada est démodé, ringard, sous-équipé, etc.... Mais je doute que mes cerfs ou mes chevreuils s'en soucient.
Il a une réputation d'inconfort. J'ai lu sur ce forum qu'on le trouvait aussi inconfortable qu'un chameau
.
Personnellement je n'ai pas un dos d'enfer, et je trouve les suspensions à l'ancienne du Lada excellentes. On s'y promène, un peu comme dans les 2 Chevaux de notre jeunesse qu'ont connu les anciens du forum. Contrairement aux TT plus récents qui "pillonnent" le dos.
Je n'y fais aucune attention, ne prends aucune précaution. Hier, en montagne, il s'est frayé un chemin sur une "tire" où je n'aurais jamais osé faire passer un haut de gamme. La saison prochaine, il recevra cerfs et chevreuils sans que je me soucie de salir ou pas la ... moquette
Pour ceux qui ont vraiment besoin d'un TT, je vous le conseille.
A condition, bien entendu de l'avoir uniquement pour les jours où il est nécessaire. Le lada n'est pas fait pour traverser la France en un w.end.
C'est un tank pour le terrain qui ne peut convenir qu'à ceux qui n'ont pas beaucoup de route à faire pour aller à la chasse, ou qui peuvent le laisser dans une résidence secondaire de chasse
Maurice