tir de pres/tir de loin

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
tinet56

Message par tinet56 »

salut

j'espere qu'un jour vous ne tomber pas nez a nez avec un tireur comme ça, il y en a qui vont rentrer la queue entre les jambes .

a+ 8)
Betasse

Message par Betasse »

Salut JasonX.

Je ne dis pas que tu es un mauvais tireur!

Je ne t'ai jamais vu tirer.

Ce que je dis, c'est que si quelqu'un tire bien de loin, il tire également bien de près, puisque c'est plus facile.

Sauf bien sûr, si c'est l'arme qui n'est pas adaptée:

Par ex trop chokée, donc tu as besoin d'un peu de distance, et donc de dispersion, pour compenser tes erreurs de pointage.

C'est pour ça que l'on dit que peu de tireurs ont avantage à tirer avec un full;beaucoup gagneraient à se limiter au demi; certains même au lisse.

Pour ceux qui sont obligés de tirer au rayé (en plaine), il vaut mieux prendre des leçons.

A+
jasonx

Message par jasonx »

:wink:

c'est vrai que c'est surement une histoire de choques,j'aime bien la full quand meme quand je vais au pigeon,avant je mettais 1/4 3/4 mais depuis que j'ai changé de cartouches,je préfaire le full 3/4,j'ai de meilleurs résultats,et je tue plus nets,enfin moi de blessés quoi.

peut etre que je devrais tirer moins serré,j'aurais de meilleurs résultats de près car en full,un pigeon a 20 metres,c'est pas forcement facile,qu'a 40 mettre ca l'est un peu plus je trouve.
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Jason pour le tir de plus de 50m je connais 2 swingers(tinet et betasse) à ce qu'il parait qu'ils te tombent des perdreaux...!!!!!!!!!
Betasse

Message par Betasse »

Salut Chouan!

Tu m'as mal lu!

Je pense avoir une assez bonne technique pour le tir.

Je l'ai certes acquise à la chasse, où j'ai commencé il y a quelques 45 ans, mais aussi au trap.

Et pour le tir de loin, l'appréciation des distances, et des corrections, rien ne vaut le parcours chasse et la tour de battue.

Cela présente un gros avantage, et si tu as la chance de pouvoir t'entraîner, c'est à dire tirer des plateaux pour apprendre, tu fais des progrès que tu ne soupçonnes même pas.

En faisant par ex un parcours poursuite:

Tant que tu ne casses pas tel plateau, tu ne passes pas au suivant!

Là tu es obligé d'apprendre si tu ne veux pas tirer 25 fois le plateau N° 1.

Et le gros avantage par rapport à la chasse, c'est que ce plateau que tu manquais toujours, quand tu as compris pourquoi maintenant tu le casses, tu peux dire "maintenant je sais".

Alors qu'à la chasse, quand tu manques un perdreau, tu dis "merde!".

Mais tu ne sais pas toujours pourquoi tu l'as manqué!

Donc la fois d'après, tu peux très bien le manquer à nouveau.

Pour ce qui est du tir des perdreaux à 50 m, je n'y tire pas.

Non pas que je saurais pas, mais parce qu'à cette distance, les plombs n'ont plus la même pénétration, et les gerbes sont moins fournies.

Donc on blesse plus.

Et ce que je me permets sur des plateaux d'argile, je ne me l'autorise pas sur des oiseaux.

A+

A+
Pierre de Vendres 34

Message par Pierre de Vendres 34 »

Je rigolait.Moi aussi je ne tire pas à 50 m au risque blesser
mickathos

Message par mickathos »

Bonjour à tous.

Un de plus d'accord avec Plutôt ...

En chasse pratique, un tir de grenailleà 30 mètres commence à être lointain pour moi.

A cinquante mètres, je me pose sérieusement la question de savoir si l'animal tiré (dans le cas d'un fuyant) a "pris du plomb". Je pense que tu dois perdre pas mal de gibier avec ces distances de tir ! A ce sujet, que chasses tu ?

Pour répondre à ta question, je considère être un bon tireur à courte distance (tir d'instinct), par contre, lorsque ça s'éloigne, c'est une autre paire de manche (dès que je vise et que j'ai le temps de me poser des questions ...) ! Après analyse de mes tableaux de chasse, environ 75 % de mon prélévement est effectué à l'arrêt du chien et est donc tiré à 15 20 mètres ( faisan, perdreau, bécasse) :roll:
jasonx

Message par jasonx »

alors pour fare simple je chasse le petit,le gros et le gibier d'eau ^^ et pour ce qui est de la perte du gibier,pas trop,cela m'arrive mais ce n'est pas excessif comparé a d'autres...a tte
Répondre